Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mercredi tintamarre

je vous avouerai que j'hésite à l'écrire cette page ... mais ce blog aura du bon et du moins bon !

comment commencer ?!? allez par le réveil c'est le commencement, mes enfants se lèvent tout sourire vers 7h30- 8h, déjeune et s'habillent sans rechigner puis pendant que maman préparer l'activité du mercredi elles montent jouer ... j'entends quelques brèves de leur imagination ... c'est mignon !

bon ça c'est ce que j'aurai aimé écrire !!! car rien que le réveil a annoncé ma journée !!! tout le monde debout avant 7h à 8h nous étions toutes prêtes, les petites querelles des grandes ont déjà commencé "maman Olivia-Rose a dit..." "maman Zélia elle m'a tapé..."

les voilà qu'elles montent comme si un troupeau d'éléphants partaient à l'étage, elles courent, crient et ... se font mal ! ça redescend "maman Zélia, Olivia-Rose a dit, a fait ..." vous avez compris le truc, j'entends quotidiennement ces petites phrases et tout particulièrement aujourd'hui plus que d'habitude, ma réponse "je ne veux pas savoir, il faut vous arranger surtout en jouant plus calmement et si vous n'y arrivez pas ce sera une punition pour toutes les 2"

je ne m'occupe pas de la maison aujourd'hui, je range très rapidement quelques petites choses mais la journée est consacrée aux enfants, je prépare donc l'activité du matin (ce sera la seule enfin de compte vous allez comprendre !)

atelier peinture, coloriage, tout est mis en place, je rappelle mes princess... non mes monstres qui pendant ce temps continuaient leur chahut qui a mal fini ... direction le coin pour toutes les 2 ! (il est moins de 9h!)

l'activité commence, les grandes sont réceptives, pour les 2 plus petites beaucoup moins ... Lyssana est entre biberon et dodo, pour Wallen l'activité ne se mangeant pas préfère retourner à ses comptines ... le hic maman ne suit pas c'est la catastrophe !!! apparemment elle n'est pas décidé à me partager, du coup j'ai le droit à des scènes de pleurs, des crises de colères comme je n'avais pas encore connu ... de là j'ai tout essayé les câlins forcément en premier, puis vient le coin, malheureusement la fessée est arrivée lorsque j'ai vu tous les jouets du salon volé, pour enfin finir à 11h dans son lit pour se calmer !!!

11h est l'heure à laquelle nous avons fini notre activité peinture, les grandes se défilent pendant que maman range la cuisine et se dit qu'il est temps de commencer le repas !!!

mes filles sont justes infernales, il n'y a pas d'autres mots ... j'ai comme envie de pleurer et me remets beaucoup en question. il y a bien quelque chose que je fais qui ne va pas surtout en ce moment je sais qu'il leur ai arrivé énormément de changement sur une année (éloignement de la famille, grossesse, 2 déménagements, la petite sœur, maman pas là pendant 1 semaine à deux reprises, les travaux et oui il faut savoir qu'elles n'ont pas vraiment encore leur chambre ...) bref Est-ce toutes ces raisons qui font qu'elles m'en font baver ? ont-elles trop de jouer ? je ne joue pas assez avec elle ? toutes ses questions sont sans réponses de ma part je suis comment dire déboussolée, attristée de voir la tournure que prend les choses et surtout là pour le coup elles ont réussi à pomper toute mon énergie ! il est 12h !!!

à table !!! puis sieste ... enfin du repos ! euh non du calme je dirai car pendant ce laps de temps maman commence ça course contre le temps ... préparation du repas pour le soir c'est crêpes au saumon ... ça fait juste 2 semaines que je suis sur la recette !!! 1ère fois il me manque 2 œufs, 2ème fois c'est la farine maintenant que j'ai tout je me lance ! la préparation de la pâte OK, je commence 1 ... 2 ... 3 ... 4 ... et on s'arrête pour aller chercher Lyssana qui veut son moment d'éveil (toujours en début d'après-midi, je vous rappelle que c'est le moment le plus calme de la journée forcément ça donne envie de savoir si maman ne s'ennuie pas!) allez je m'y remets entre 2 crêpes je vide mon sèche-linge je plie 1 ...2....3 vêtements, je retourne ma crêpe, fais 2/3 gazouillis avec ma fille, crêpe dans l'assiette et je relance une tournée crêpe, vêtements, gazouillis, crêpe, vêtements, gazouillis, crêpes, vêtements, gazou... et non je stoppe tout il faut prévoir le change de ma poupée qui apparemment a fini par digérer ses repas de la matinée, je dis de la matinée car à 14h30 le bain devient une obligation ! entre temps j'ai récupéré la grande qui ne dort plus ça va elle reste calme dans le salon

après le bain, bib et dodo en dent de scie, moi par contre le bib m'a fait piquer du nez j'essaie de me poser mais c'est vite repartie besoin d'être bercée OK maman est là de toute manière maman tangue d'elle même !!!

l'activité de l'après-midi aurait du être culinaire, je ne m'en suis pas sentie capable, une fois le goûter fait, les petits monstres ont eu le droit d'aller prendre l'air ! d'abord la grande, Zélia suit dans le quart d'heure et enfin Wallen, qui au départ avait le réveil tout aussi grognon que le matin, met son manteau ... je regarde de loin, reste avec Lyssana, nous sommes au calme !!!

la fin de journée a été terrible également, je m'arrête là pour les explications et vous dit juste que je me suis couchée en même temps qu'elle à 20h30, épuisée!!!

voilà c'est dit, c'est écrit et je suis contente d'être jeudi ! (bah quoi impossible que je vive 2 fois la même journée quand même !!!)

Wallen début de son activité mais comme je vous l'ai dit n'est pas restée longtemps

Wallen début de son activité mais comme je vous l'ai dit n'est pas restée longtemps

Zélia et sa création d'un tambourin africain (grâce à une boite de camenbert, de la laine et deux perles)

Zélia et sa création d'un tambourin africain (grâce à une boite de camenbert, de la laine et deux perles)

Olivia-Rose est sa création pour l'opération "la grande lessive" sur le thème du rêve

Olivia-Rose est sa création pour l'opération "la grande lessive" sur le thème du rêve

Lyssana au moment de la préparation des crêpes

Lyssana au moment de la préparation des crêpes

angélique 01/04/2014 22:21

Courage chère cousine, c'est pas tous les jours faciles... Chaque étape a des moments très durs et pas facile à surmonter car c'est pas tjrs facile de les comprendre mais tu verras que tu garderas que les meilleurs moments et tu te diras que c'est que du bonheur!!! Tu as 4 magnifiques filles, profiter bien qd elles sont petites car çà grandit très vite et qd elles seront à l'ado, tu te diras mais qu'est-ce que c'était bien qd elles étaient petites... Je parle en connaissance de cause. Je pense bien à toi et bisous à ta grande famille.

Mathilde 27/03/2014 07:13

Hou la ! On s'appelle ou pas? Moi debout 6h30 depuis 2 jours donc moi mauvais caractère ! Je n'ai pas de réponses à tes questions, le seul truc que je pourrais dire : grosse colère = on ignore, il n'y a rien de mieux ils se sentent ridicule après et ne recommence pas. Jolis photos et surtout les 2 grandes sont magnifique et on fait un superbe travail !!! Bravo à elles

malo 27/03/2014 07:59

bien sûr qu'on s'appelle !!! je n'ai malheureusement pas eu le temps de te répondre à ton mail !!! maintenant que tu as lu l'article tu as compris que je n'avais pas eu une minute à moi ! oui je suis d'accord qu'il faut ignorer les grosses colères j'ai juste parfois l'impression que leur chahut va finir aux urgences !!!
merci pour le compliment tu connais mon côté manuel pour le coup je suis assez fière du résultat !