Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

goûter surprise

Un mardi ressemblant fortement à un lundi, la flemme de remettre en route une semaine, une organisation désorganisée qui me laisse dans le doute sur le choix des priorités à gérer, des enfants au réveil grognon (malade, fatiguée, pas envie non plus, qui ne se voit pas décoller des bras de maman ... bref n'importe quelle excuse sera la bonne du moment que c'est câlin, douceur, tranquillité au bout du bout)

Du coup, malgré la sieste de l'après-midi où j'aurai pu mettre en route le turbo, je suis restée zen (pour ne pas dire fégniasse!) et n'a quasi rien foutu de la journée !

(je ne vous raconterai pas le reste de la semaine où je vais devoir speeder à faire ma longue liste des choses à ne pas oublier de faire en URGENCE!!!)

J'ai donc décidé de faire un goûter surprise à mes enfants et de les emmener au lac d'Apremont pour pique-niquer, jouer, prendre un bon bol d'air (car il y a enfin du soleil!)

Les grandes ne perdent pas de temps tandis que ma Wallen savoure son gateau pas loin de maman

Les grandes ne perdent pas de temps tandis que ma Wallen savoure son gateau pas loin de maman

quel regard ! bon je sors juste d'une micro sieste et le soleil n'aide pas !

quel regard ! bon je sors juste d'une micro sieste et le soleil n'aide pas !

escalade pour Olivia-Rose

escalade pour Olivia-Rose

toboggan pour Zélia

toboggan pour Zélia

toujours la pause du goûter, manger est son passe-temps favori je pense !

toujours la pause du goûter, manger est son passe-temps favori je pense !

une légère trempette pour les pieds

une légère trempette pour les pieds

Olivia-rose confirme qu'elle est gelée mais me demande quand même si la prochaine fois on peut prendre le maillot de bain !

Olivia-rose confirme qu'elle est gelée mais me demande quand même si la prochaine fois on peut prendre le maillot de bain !

puis enfin ma Wallen arrive à mettre les pieds dans le sable !

puis enfin ma Wallen arrive à mettre les pieds dans le sable !

quelques bulles pour Zélia et... Wallen derrière en train de dire caca et oui le sable reste sur les chaussures !

quelques bulles pour Zélia et... Wallen derrière en train de dire caca et oui le sable reste sur les chaussures !

ça passe quand elle voit les bulles la preuve c'est qu'elle a la langue de sortie mhum certainement ! ma grande toujours de passage sur les photos

ça passe quand elle voit les bulles la preuve c'est qu'elle a la langue de sortie mhum certainement ! ma grande toujours de passage sur les photos

ça fait vraiment du bien, les enfants ont été ravi, d'ailleurs Wallen est venue me faire à plusieurs reprises des bisous (exceptionnelle chez ma fille elle a beau me coller à longueur de temps je n'ai jamais de bisous !)

j'ai même réussi à gérer la crise de fin pour Olivia-Rose, elle n'aime toujours pas que les choses se terminent, qu'on lui dise au-revoir bref elle n'aime pas les fins, et pour Zélia c'est simple les pouces levés me répéte que c'est génial les goûters avec maman !

du coup c'est gagné nous pourrons recommencer ! surtout que je sens que j'ai marqué pas mal de points chez mes enfants !!!

 

petite anecdote tout de même car je préviens mes filles à l'école que nous ne rentrons pas à la maison qu'il est préférable de faire un tour au petit coin, chose faite mais pas suffisante du coup je constate qu'il faut que j'apprenne la position du p'tit coin à l'extérieur pour ma grande car elle a du se débrouiller seule car impossible d'emmener ma p'tite troupe et se cacher ! du coup un change ... quelques minutes plus tard Zélia m'informe qu'elle aussi veut faire mais c'est la pause caca ... aïe bon c'est parti nous rentrons c'est déjà bien 3/4h après l'école ça laissera le temps de gérer la fin de journée et surtout contente de n'être qu'à 5 minutes de la maison ça permet de gérer les urgences plus sereinement !

 

ben je me vois pas finir autrement qu'avec une histoire de pipi caca ... alors si quelqu'un n'est pas content j'lui dis PROUT !

Bonne soirée,

moi j'file car chose aussi importante dans cette micro balade j'ai eu le temps de commencer mon livre et je compte bien le terminer ce soir !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
toujours aussi agréable ces petits articles :) <br /> Zélia est juste trop belle avec ses couettes, je craque, tu lui diras qu'elle a eu une bonne idée et que ça lui va bien<br /> Olivia-rose ton portrait craché, je te revois te baigner dans des eaux gelés<br /> Wallen paton te comprend pour la nourriture et tata pour le sable : trop rigolote avec ces cacas<br /> Lyssana a dû elle aussi bien profiter<br /> et surtout on sent une maman qui se ressource, c'est super important<br /> gros bisous à vous tous !
Répondre