Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mes p'tits plus

Vous vous souvenez? il y a pas si longtemps la fête des mères, et parmi les cadeaux fabriqués par mes enfants ... il y a eu aussi les petits plus grâce au papa

Je tenais à en parler parce qu'une part ça fait toujours ultra méga plaisir d'avoir des cadeaux et d'autre part c'est un réel plaisir que j'ai lorsque je touche un bouquin !

rien que le titre est révélateur ! d'AstridMo chez Marabulles

rien que le titre est révélateur ! d'AstridMo chez Marabulles

lu dans la journée même, et c'est régulièrement comme ça quand je lis une BD Blogueuse !

A défaut de pouvoir lire comme bon me semble, ce style me convient tout à fait ... des pages remplies de croquis plus drôle les uns des autres, accompagnés de texte qui reflète pour la plupart nos vies dès lors que nous avons des p'tits bouts culs à la maison !

Dans celui-ci, Astrid ne manque pas de nous rappeler tous les bons moments d'Avant et nous croque la réalité d'Après (fini les grasses mat', les soirées entre amis, le laisser-aller de certains jours ...)

Tout est si bien tournée qu'une fois lu, on a qu'une envie c'est de profiter de nos petits monstres car la vie est bien plus belle avec eux !!!

Je conseille fortement à toutes les mamans qui aiment lire mais qui n'ont plus de temps de se lancer dans la lecture des BD Blogueuse pour plusieurs raisons :

1) vous arriverez à finir le livre

2) vous rigolerez à toutes les pages (et si vous ne rigolez pas je vous assure que vous aurez au moins le sourire !)

3) vous apprécirez votre vie bien plus qu'une autre

 

Alors pourquoi ne pas commencer par celui-ci ?

Indila, artiste du moment

Alors, oui il tourne en boucle et je ne m'en lasse pas !

Indila est pour moi une chanteuse qui a une voix à l'ancienne tout en étant dans l'air du temps, ces textes sont pour la plupart mélancolique mais je trouve qu'ils sont très bien écrit.

Tout comme sa voix, toutes ses chansons sont calmes, seules 1 ou 2 sont plus rythmées juste bien pour cet album que je vous conseille également car vous ne serez pas déçue car je n'ai pas de chanson préférée, je les aime toutes !

Bien entendu, on peut écouter son album complet sur YouTube mais c'est un autre plaisir que j'ai losqu'un album me plaît du début à la fin c'est de l'avoir rien qu'à moi et de pouvoir l'écouter quand bon me semble !

J'ai choisi 2 extraits pour mon article mais comme je vous l'ai dit aucune préférence sur un titre plus que l'autre "comme un bateau" car je suis au bord de mer et le second plus rythmé car son "run run run" me parle aussi !

 

un livre que j'aurai choisi de toute manière sans hésiter !

un livre que j'aurai choisi de toute manière sans hésiter !

Idem que la BD Blogueuse, lu en une journée !!! oui oh je sais ça peut vous paraître normal mais pas pour moi et de plus vous me direz peut être que ce n'est pas non plus un roman de 400 pages écrit en tout petit ... et bien je m'adapte avec la vie que je mène et il est hors de question de lâcher les livres alors celui-ci pareil PARFAIT pour ma bibliothèque.

moins drôle certes qu'une BD Blogueuse mais j'ai gardé le sourire du début à la fin et j'ai même ri sur certaines de ces pages

ce que j'ai aimé dans son livre :

* le côté "listing"

* ses micros chapitres

* ses coupons à découper ! (bon pour un VETO, bon pour une dispense de rapport sexuel)

* ses règles (on assimilera que PERSONNE ne sait appliquer un autobrozant correctement, c'est une légende !)

* ses pages prévues rien que pour nos propres listes

bref, je recommande également et fortement car punaise qu'est ce qu'on se sent bien après ! plus aucune envie de faire les choses à la perfection c'est pour les CONNASSE !!!

et surtout quand vous ferez une bourde (réf p.71) l'une de mes préférées et bien vous en rigolerez deux fois plus !!!

Alors si comme moi, vous n'avez pas trop le temps d'aller flâner au milieu des livres, n'hésitez pas à vous les faire offrir !

Mathilde 29/05/2014 22:43

très bon choix ! le premier livre et le CD arriveront dans pas longtemps chez moi c'est obligé !
Le deuxième je l'ai et oui pareil j'ai passé un bon moment, je ne sais plus à quel moment mais je sais que j'ai eu un sacré fou rire ! je rechercherai...