Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

3. organiser des moments perso avec chacune de mes filles

3. organiser des moments perso avec chacune de mes filles

1/4 le moment privilégié est avec Zélia !

Le dernier week-end des grandes vacances, j'en profite pour organiser une sortie rien que pour toutes les deux à la piscine

Il a fallu que j'explique avant notre départ pourquoi je souhaite mettre cela en place car oui je vous aime plus que tout mes enfants mais nous sommes continuellement l'une avec l'autre et j'aimerai passé un moment avec chacune d'entre vous, un moment privilégié

Le hic c'est qu'il faut une première fois avec l'une alors si j'ai choisi Zélia en tout premier c'est que j'avais déjà l'idée d'aller à la piscine avec elle car je me rappelle de son bonheur à chaque fois que nous y avons été ... et en ce moment? du moins pour cette année? je ne peux aller à la piscine comme je le souhaite ...mes problèmes de santé me laissant tranquille sur cette semaine là je saute sur l'occasion

résultat quelques larmes pour ma grande, je lui explique bien entendu que la prochaine fois c'est à son tour, après moult conversation, question, réponse ... nous nous entendons sur le principe même si Zélia ne comprend pas toujours qu'elle va avoir un moment rien qu'avec sa maman !

c'est cro génial maman je vais à la piscine ... mais maman t'as ton maillot de bain ?

c'est cro génial maman je vais à la piscine ... mais maman t'as ton maillot de bain ?

nous sommes prêtes !

nous sommes prêtes !

Juste avant de rentrer en cabine, Zélia aperçoit la piscine et là elle me dit :

"mais maman regarde c'est pas la piscine c'est la mer !"

alors effectivement ça faisait un moment que nous n'avions pas été à la piscine mais la mer quand même !

c'est un grand bain, du coup elle n'a pas pied du début à la fin alors forcément au début je retrouve ma Zélia toute heureuse mais aussi toute inquiète !

Elle s'amuse à faire le petit chien, je la mets en confiance et voilà c'est parti elle se lance le défi de faire une longueur sur le dos ... nous en ferons 3

"maman regarde je mets le turbo" et elle accélère son mouvement de jambe comme une pro !

elle observe aussi longuement un petit garçon qui saute du tremplin n°3 (important le chiffre !) elle veut tenter, je lui explique bien entendu ce qui va lui arriver et là beaucoup d'hésitation ... on fera dans un premier temps à partir des escaliers avec beaucoup de plaisir même au moment où elle donnera un élan plus prononcé et qu'elle finira la tête sous l'eau !

"maman j'ai réussi mais je me suis grompé j'ai oublié de fermer mon nez !"

Excellent moment avec toi ma poupette d'amour, maman a été comblé et promis je n'attendrais pas aussi longtemps pour le refaire !

Excellent moment avec toi ma poupette d'amour, maman a été comblé et promis je n'attendrais pas aussi longtemps pour le refaire !

3. organiser des moments perso avec chacune de mes filles

2/4 est en fin de compte c'est ma Wallen (ça va, c'est bien passé pour ma grande grande)

Alors forcément pour ma Wallen, difficile d'expliquer du moins de se faire comprendre !

la première chose qu'elle me dit en voiture "Zélia pas là maman Elia (là c'est pour Olivia-Rose) pas là bah bah bébé maman Lyssana pas là!"

Et oui ma p'tite puce que maman et toi, tu es contente ... réponse : NON !

mais c'est vite oublié je lui mets sa chanson préférée du moment et encore et encore et ... oui 25 min de route 25 min à mettre la même chanson !

Alors qu'ai-je fais découvrir à ma p'tite puce de 2 ans ?

vous avez deviné bien sûr, nous profitons d'une séance spécial 2/4 ans un RDV chaque dernier dimanche du mois à petit prix 3.50€ (retrouver le programme sur cineville.fr)

vous avez deviné bien sûr, nous profitons d'une séance spécial 2/4 ans un RDV chaque dernier dimanche du mois à petit prix 3.50€ (retrouver le programme sur cineville.fr)

bon j'entends les curieux ... qu'avez-vous vu !

bon j'entends les curieux ... qu'avez-vous vu !

pleins de petits courts-métrage sur différents thèmes en 40 min avec une pause de 3 min ... parfait pour l'initiation et la découverte !

Je pense (difficile quand il n'y a pas vraiment les mots) avoir fait plaisir à ma choupinette, que j'ai trouvé très câline avec quelques petites expressions face au dessin animé ... adorable !

Bon il est vrai que je ne pourrai pas l'emmener tout de suite voir un vrai court-métrage mais à refaire sans hésitation !

Allez nous sommes sur le retour, et vous imaginez bien 25 min de retour avec la même chanson voici le lien

Osez tester 25 min ...en prime je vous mets le lien vidéo (c'est pas tout jeune souvenir souvenir!)

soeursiamoise 30/09/2014 00:16

Le kiffe!faut que je me renseigne.le hic?vais je arriver à faire un truc k une sans l autre!

Mathilde 29/09/2014 23:40

super ! j'avais déjà regardé je crois qu'il n'y en a pas dans le coin... en tout cas très bonne idée

Maloline et l'aventure OrZéWaLy 29/09/2014 23:43

Il me semble que c'est pour les grandes salles ... du Gaumont quoi c'est ça quand on vit en campagne Picardes lol ! je ne renie pas mes origines elle est belle notre région

Papa 06/09/2014 20:28

C'est vrai que c'est une bonne idée et que c'est important

Mathilde 06/09/2014 14:42

super moment ! quel plaisir vous avez du avoir, vivement voir les autres moments avec tes filles

MALO85 06/09/2014 14:48

je ne pensais pas que ça me ferait un bien fou pareil du coup vraiment hâte de faire mon moment avec ma grande !