Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

8. Instaurer la journée des enfants rien que pour les enfants

Le jour choisi est le mercredisamedi 17/52

Pas toujours facile à mettre en place mais quand je vois le bonheur de mes enfants sur cette journée je me donne les moyens d'être entièrement disponible pour eux, j'essaie également de faire un article pour les merveilleux souvenirs que cette journée m'apporte.

Pour retrouver ces moments rien qu'entre filles, entrez dans le monde d'OrZéWaLy et farfouillez parmi mes pages vous trouverez :

* le mercredi 2 juillet

* mercredi pour les filles (2)

* notre petite semaine (où j'inclus le mercredi même pendant les vacances)

* mercredi rime avec enfants

* mercredi 20/08 (oups article à faire paraître absolument ce week-end !)

J'aurai pu vous mettre les liens ce qui pourraient faciliter la vie mais qui sait vous tomberez peut être sur un titre puis un autre qui va interpeller votre curiosité et vous lirez un peu plus de nous !

(mais n'étant pas high tech je ne sais pas faire ou du moins ce qu'on me propose ne me plait pas)

alors bien évident, avec la rentrée et le changement du rythme scolaire ... je n'ai pas voulu maintenir le mercredi pour les simples et bonnes raisons :

* ce n'est plus une journée mais une après-midi

* il y a les devoirs de la grande

* Zélia a besoin de se reposer encore un peu

* et je ne suis pas toujours bien organisée ce jour-là !

Alors j'ai hésité j'ai testé dimanche, samedi, samedi, dimanche et le samedi le remporte régulièrement !

Alors bien entendu j'ai des articles en retard mais vous pouvez en retrouver dans le monde d'OrZéWaLy !

CONCLUSION

Dans la continuité, je vous avouerai que j'ai cessé de compter, que j'ai zappé de faire mes articles ou du moins certains de mes articles sont devenus non pas des journées mais des semaines !

Pourquoi avant-tout avoir fait ce point ? parce qu'étant prise dans le train-train, j'avais surtout une routine à ranger leur bazar, nettoyer leurs bêtises, à ne pas savoir prendre le temps de tout stopper pour jouer, observer, partager

Chose aujourd'hui résolu, même si je reste encore insatisfaite, je reste perfectionniste sur ce point ... c'est pour mes enfants alors je ne peux concevoir qu'il s'agisse d'une perte de temps et je voudrais encore mieux m'organiser pour encore faire plus :)

Autre point sur lequel j'ai préféré atténuer cette journée des enfants car une fois le pli pris (et ça va vite chez les enfants) le vendredi soir listing des envies de chacune et même Wallen avait compris le truc, le lendemain à peine levée il fallait bien entendu attaquer et si par malheur une pause même minime devait arriver, c'était le drame ... elles s'ennuyaient et m'attendaient !

j'ai eu peur que cela freine leur imagination, leur envie de se retrouver entre elles ou seule ... et j'ai bien fait, aujourd'hui, j'ai juste à prévenir qu'une activité est prête et elles sont présentes, elles proposent je dispose les 3/4 du temps et puis il y a ces imprévus, ces surprises que chaque journée peuvent apporter et c'est en fait cela le plus important chez nous <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mathilde 29/05/2015 14:46

au final je n'ai pas tout compris, mais j'ai saisi le principal lol
en fait ce que tu veux c'est prendre + de temps avec tes enfants, même si ce n'est pas obligatoirement les mercredis

Maloline et l'aventure OrZéWaLy 29/05/2015 15:08

hum alors moi je me comprends lol ! après je peux concevoir je l'ai écrit tard du coup je me suis éparpillée comme à mon habitude ;)
et oui en gros du gros c'est ça le samedi reste une journée que je leur consacre la plupart du temps en plus des autres moments où j'ai su dire stop dans la routine :)