Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AU MENU CETTE SEMAINE

Lundi 22/09 à 12h : oeuf à la coque avec mouillette au beurre

Lundi 22/09 à 12h : oeuf à la coque avec mouillette au beurre

et petit sandwich au jambon (pour ceux qui prennent mes menus en cours, le lundi je rentre vers 11h30 de mes courses et je vais chercher à 12h mes filles ce qui laissent très peu de temps pour préparer le repas du coup c'est toujours un menu express pour ce jour là!)

et petit sandwich au jambon (pour ceux qui prennent mes menus en cours, le lundi je rentre vers 11h30 de mes courses et je vais chercher à 12h mes filles ce qui laissent très peu de temps pour préparer le repas du coup c'est toujours un menu express pour ce jour là!)

à 19h : spaghetti carbonara aux champignons (les vrais avec les oeufs 9/10 pour tout le monde !)

à 19h : spaghetti carbonara aux champignons (les vrais avec les oeufs 9/10 pour tout le monde !)

mardi 23/09 12h : restant de spaghetti avec knacky au camenbert ! (je suis toute seule avec Mini Wa les mardis du coup c'est tambouille!)

mardi 23/09 12h : restant de spaghetti avec knacky au camenbert ! (je suis toute seule avec Mini Wa les mardis du coup c'est tambouille!)

à 19h : couscous aux patates douces (avec ajout de merguez pour garder le sourire!) 9/10 ça change vraiment du couscous traditionnel

à 19h : couscous aux patates douces (avec ajout de merguez pour garder le sourire!) 9/10 ça change vraiment du couscous traditionnel

De mon livre spécial "Pâtes" aux éditions Clorophyl à 1€ je vous propose pour mercredi

De mon livre spécial "Pâtes" aux éditions Clorophyl à 1€ je vous propose pour mercredi

24/09 à 12h : tortiglioni aux aubergines et à la mozarella (9/10)

24/09 à 12h : tortiglioni aux aubergines et à la mozarella (9/10)

à 19h : les enfants s'amusent à manger croque-monsieur, croque madame, sans oublier croque choco !

à 19h : les enfants s'amusent à manger croque-monsieur, croque madame, sans oublier croque choco !

jeudi 25/09 à 12h : cordon bleu et épinard à la crème (7/10)

jeudi 25/09 à 12h : cordon bleu et épinard à la crème (7/10)

J'ai pioché une recette dans  "Cuisine végétarienne saine et savoureuse" (acheté sur une vente privée)

J'ai pioché une recette dans "Cuisine végétarienne saine et savoureuse" (acheté sur une vente privée)

19h : gratin au roquefort (9/10)

19h : gratin au roquefort (9/10)

vendredi 26/09 à 12h : pâtes au gruyère et steak haché

vendredi 26/09 à 12h : pâtes au gruyère et steak haché

19h : tartines oignons lardons et St Môret (8/10 à refaire en toastant le pain avant !)

19h : tartines oignons lardons et St Môret (8/10 à refaire en toastant le pain avant !)

Recette prise dans "Petits Budgets mais fin gourmets ..." aux éditions Larousse Cuisine & Cie (que je conseille vivement les recettes sont inratables et excellentes!)

Recette prise dans "Petits Budgets mais fin gourmets ..." aux éditions Larousse Cuisine & Cie (que je conseille vivement les recettes sont inratables et excellentes!)

Samedi 27/09 à 12h : pomme de terre au four gratinées avec salade verte

Samedi 27/09 à 12h : pomme de terre au four gratinées avec salade verte

19 h : risotto aux champignons (oups j'avai trop faim, ça sentait trop bon, nous en avons fait qu'une bouchée quand je me suis rendu compte que je n'avais pas fait la photo !) excellent pour une recette essui-tout !  9/10

19 h : risotto aux champignons (oups j'avai trop faim, ça sentait trop bon, nous en avons fait qu'une bouchée quand je me suis rendu compte que je n'avais pas fait la photo !) excellent pour une recette essui-tout ! 9/10

Dimanche 28/09 à 12h : boeuf bourguignon avec purée maison façon Zélia (on la mouline et c'est tout !)

Dimanche 28/09 à 12h : boeuf bourguignon avec purée maison façon Zélia (on la mouline et c'est tout !)

19h : curry de poisson blanc avec pâte (le mieux aurait été du riz mais rupture de stock dans nos placards !) 7/10 faut aimer la noix de coco

19h : curry de poisson blanc avec pâte (le mieux aurait été du riz mais rupture de stock dans nos placards !) 7/10 faut aimer la noix de coco

et cette semaine, je découvre que mon bébé s'il râle à table, c'est pour manger tout seul en plus de vouloir manger comme nous ... déjà !!!

et cette semaine, je découvre que mon bébé s'il râle à table, c'est pour manger tout seul en plus de vouloir manger comme nous ... déjà !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Alors miam miam!!!<br /> 1) couscous patates douces et quoi d autre dedans?<br /> 2)que mets tu dans t croques? Et ceux au chocolat?<br /> 3)gratin au roquefort?<br /> 4)pommes de terre au four?garnissage?<br /> 5) curry poisson blanc<br /> Je vais me noter tout ça!!!!
Répondre
M
C'est fait ma chérie, une page spécial recette vient d'être publiée !<br /> il n'y a que pour les croques car je fais simple, je beurre mes tartines, jambon, gruyère et je chauffe ! ensuite ma grande se rajoute toujours des sauces pour faire le monsieur ou la madame (qui dit madame dit chapeau d'où l'oeuf sur le plat!) et pour les cro'choco rien de plus simple je mets 5 carrés de choco et je chauffe ! c'est rapide mais bon et ça plaît à tout le monde !!!
P
il y a longtemps que l'on a pas mangé d'œuf a la coque. Pour les pommes de terre au four. Je t'envoie une recette de Laurent Mariotte. Pommes de terre avec fondue de poireaux, c'est excellent et pourtant je ne suis pas fan de poireau
Répondre
M
j'ai jamais pensé à faire des oeufs à la coque le midi, comme quoi...<br /> effectivement y a eu des pâtes cette semaine, moi ça me va je suis comme Zélia je pourrais en manger tous les jours<br /> les patates douces c'est trop bon<br /> les tartines ont l'air trop bonnes<br /> pommes de terre au four gratinées tu mets quelle note elles me tentent<br /> la purée de Zélia pas con, j'essaierai<br /> ça va l'apprentissage avec Lyssana, quand je vois le carnage avec Juline, j'ai un peu peur de lui laisser la cuillère, du coup c'est vraiment quand ça coule pas
Répondre
M
pour les tartines tu poêles 200g de lardons que tu réserves, dans une autre 6 oignons émincés + 2 càs d'huile d'olive + 20g de sucre + 4 càs de vinaigre basalmique, tu fais compoter le tout 15 min ensuite tu tartines 8 grandes tranches de pain aux noix avec le st môret, on ajoute les oignons et les lardons et enfin on fait griller 5 min au four, à servir avec une salade mesclun de préférence<br /> pour les pommes de terre je mets 8/10 (mes préférés sont avec des lardons)<br /> pour la purée Zélia me demande de faire du &quot;riz&quot; avec les pommes de terre ... il n'y a que comme ça qu'elle la mange !<br /> ça va est un bien grand mot, c'est un moment difficile pour tout le monde je crois l'apprentissage, enfin surtout pour moi car ça ne la dérange pas du tout d'en avoir de la tête (comprendre les cheveux) aux pieds !
S
Alors la je veux plein de recette! Et la photo de ma craquelle avec d autres ça serait cool!
Répondre
M
Dis-moi tout ma chérie, je prendrais le temps de te répondre<br /> pour les photos ça fait partie de ma liste des 101 choses, trier développer et partager !!!