Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balai et Baguette de Sorcières

On ne peut plus passer à côté, les vacances d'Octobre sont des vacances pour se faire peur !

Une imagination envoûtante, des histoires pour faire peur, des jouets qui prennent vie ... bienvenue dans le monde d'OrZéWaLy où pendant 2 semaines notre monde se transforme et rentre dans un univers maléfique !

Nous vous proposons sur cette page de commencer le voyage avec des instruments essentielles à la magie !

Balai et Baguette de Sorcières

Nous allons vous donner tous les ingrédients pour construire l'objet le plus connu des sorcières car elle ne s'achète pas et doit être obligatoirement fabriquée par une sorcière !

Ingrédients à trouver par l'apprenti :

* carton

* ciseaux

* colle

* 1 cuillère en bois entre 20 et 30 cm (n'ayant pas trop envie de céder mes ustensiles de cuisine sachant que je possède 4 apprentis sorcières ... je leur ai demandé de me trouver des branches assez résistante mais fine !)

* papier aluminium

* papier collant

* ruban

nous commençons par choisir la forme de notre baguette (coeur, étoile, tête de mort...) que nous découperons ensuite dans le carton (plus large que la forme de la cuillère si vous utilisez cet ingrédient) ... on reproduit cette forme une seconde fois

nous commençons par choisir la forme de notre baguette (coeur, étoile, tête de mort...) que nous découperons ensuite dans le carton (plus large que la forme de la cuillère si vous utilisez cet ingrédient) ... on reproduit cette forme une seconde fois

les plus petits aiment la peinture alors pourquoi pas ... à chacun sa recette pour ensorceler !

les plus petits aiment la peinture alors pourquoi pas ... à chacun sa recette pour ensorceler !

fixer ensuite les deux formes de part et d'autre de la cuillère (ou bâton) ... j'ai utilisé ici du scotch

fixer ensuite les deux formes de part et d'autre de la cuillère (ou bâton) ... j'ai utilisé ici du scotch

mais aussi de la colle forte

mais aussi de la colle forte

Recouvrir ensuite l'ensemble (ou pas) de la baguette avec le papier d'aluminium

Recouvrir ensuite l'ensemble (ou pas) de la baguette avec le papier d'aluminium

Pour finir on ajoute le ruban sous la forme et le long de la baguette (on n'hésite pas à ajouter un signe d'envoûtement avec autocollant, peinture ...)

Pour finir on ajoute le ruban sous la forme et le long de la baguette (on n'hésite pas à ajouter un signe d'envoûtement avec autocollant, peinture ...)

qui dit baguette de mauvais sorts dit tête de sorcière qui fait peur (pas évident de faire les gros yeux et de cacher le sourire du plaisir à avoir la plus belle baguette magique !)

qui dit baguette de mauvais sorts dit tête de sorcière qui fait peur (pas évident de faire les gros yeux et de cacher le sourire du plaisir à avoir la plus belle baguette magique !)

Une sorcière avec une Baguette Magique ... c'est fait !

mais une sorcière doit pouvoir se rendre à ses réunions maléfiques à toutes vitesses et pour cela il lui faut aussi un instrument essentiel !

SON BALAI VOLANT et sa formule magique "Bâton blanc, bâton noir, mène-nous là où tu dois de par le Diable !"

Ingrédients :

* un manche de brosse

* paille (ou) branchages (ou) bouquets de lavande

* corde

* ciseaux solides (sécateur!)

* ruban

* plantes magiques

vous vous amuserez à nouer les branchages à l'aide de la corde au bout du manche (oui oui vous allez vous amusez je parle en connaisseuse de cause ! j'ai d'ailleurs utilisé pour le 2ème balai de la ficelle de cuisine plus simple à manipuler que la corde !)

vous vous amuserez à nouer les branchages à l'aide de la corde au bout du manche (oui oui vous allez vous amusez je parle en connaisseuse de cause ! j'ai d'ailleurs utilisé pour le 2ème balai de la ficelle de cuisine plus simple à manipuler que la corde !)

penser à adapter la longueur en coupant les branches les plus indésirables

penser à adapter la longueur en coupant les branches les plus indésirables

Les apprentis pourront décorer le manche de leur balai à l'aide d'un ruban, de peinture et aussi ajouter des plantes magiques dans les branchages

Les apprentis pourront décorer le manche de leur balai à l'aide d'un ruban, de peinture et aussi ajouter des plantes magiques dans les branchages

prête à décoller pour d'extraordinaires voyages !

prête à décoller pour d'extraordinaires voyages !

n'achetez pas ce livre si vous n'êtes pas de vrais sorcières ! "Tous les secrets d'une vraie Sorcière" de Carole Debatty et Yannick Robert, éditions Casterman 12.50€, vous y découvrirez 35 activités amusantes sous forme d'un vrai grimoire avec aussi à lire les superstitions ancestrales

n'achetez pas ce livre si vous n'êtes pas de vrais sorcières ! "Tous les secrets d'une vraie Sorcière" de Carole Debatty et Yannick Robert, éditions Casterman 12.50€, vous y découvrirez 35 activités amusantes sous forme d'un vrai grimoire avec aussi à lire les superstitions ancestrales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
se bien cest super je fait esener
Répondre
M
n'étant pas très douée avec mes mains, j'ai le chic pour faire des activités à la portée de tous et le plaisir que mes filles prennent pendant et le sourire qu'elles ont après me donnent envie de continuer :)
N
Je l'ai eu sur une vente privée ce livre il est top je ne m'en suis pas encore servis mais il servira l'année prochaine :D tes puces on fait de belle baguette et de joli balais :D
Répondre
M
c'est un livre vraiment avec beaucoup beaucoup d'idées toutes plus sympas les unes des autres ... je dirai que cette année nous avons survolé mais je compte bien en faire bien plus l'année prochaine :)<br /> merci pour mes filles, elles se sont éclatées avec leurs créations !