Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre gâteau au yaourt

Rien de plus simple que le gâteau au yaourt, tout comme le gâteau au chocolat c'est la base de l'apprentissage chez les enfants en bas âge !

Grand'Or, 5 ans 1/2, d'ailleurs me le prépare toute seule (à condition bien sûr que je lui mette tous les ingrédients à porter de main et dans l'ordre de préparation)

Je ne vous apprends rien j'imagine mais je complète mon livre de recette pour mes filles avec les souvenirs qu'elles me laissent !

On commence par vider un pot de yaourt de 20 cl (de préférence aromatisé pour donner le goût au gâteau ... nous c'est caramel !)

On commence par vider un pot de yaourt de 20 cl (de préférence aromatisé pour donner le goût au gâteau ... nous c'est caramel !)

Grand'Or ajoute 1/2 paquet de levure et 1/2 pot d'huile soit 10cl pendant que Miss Zé continue de mélanger

Grand'Or ajoute 1/2 paquet de levure et 1/2 pot d'huile soit 10cl pendant que Miss Zé continue de mélanger

Au tour de Miss Zé, on ajoute 2 pots de sucre

Au tour de Miss Zé, on ajoute 2 pots de sucre

puis 3 pots de farine, sans oublier de mélanger tout simplement chaque ingrédients un à un

puis 3 pots de farine, sans oublier de mélanger tout simplement chaque ingrédients un à un

ma grande est fière de casser les 2 oeufs (Miss Zé est encore inquiète de passer à l'acte et laisse volontiers son tour !)

ma grande est fière de casser les 2 oeufs (Miss Zé est encore inquiète de passer à l'acte et laisse volontiers son tour !)

On mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse, pendant ce temps Miss Zé beurre le moule à gâteau

On mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse, pendant ce temps Miss Zé beurre le moule à gâteau

Faire cuire à 180 °C (th.6) pendant environ 30 minutes (on vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche)

Faire cuire à 180 °C (th.6) pendant environ 30 minutes (on vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche)

je ne le fais jamais mais cette recette me vient de ma grand-mère maternelle alors je l'écris dans son intégralité !

c'est du facultatif mais nous pouvons ajouter un zeste de citron ou un paquet de sucre vanillé

comme yaourt, je conseille des veloutés ou des yaourts liquides

Pour finir, vous avez envie de faire la fête, je vous conseille avec ce dessert un petit Saumur, ou Saint Péray ou encore un Crémant de Loire et un pétillant sans alcool pour les enfants ça va de soi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
mon homme veut toujours le couper dans son milieu pour y étaler de la confiture :)
Répondre
M
Mhum trop bon aussi mais il m'en faudrait 2 <br /> 1 pour le p'tit déj nature avec le café<br /> le 2ème à 16h avec la confiture ! (sauf que j'ai déjà tout mangé le matin !!!)
P
de vrai petites cuisinières, j'en prendrai bien un bout avec un café
Répondre
M
promis à vos prochaines vacances chez nous, les filles vous montreront leur talent de cuisinière et tu pourras en manger un bout avec un café !
S
J adore et tellement simple! Pour le gouter, le petit déjeuner, un dessert..
Répondre
M
c'est ça ... moi je préfère au p'tit déj je suis capable d'en manger 1 entier à moi toute seule !!!