Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16. lire 1 livre par mois (2)

16. lire 1 livre par mois (2)

Voici un point de ma liste des 101 choses à faire en 1 an que je peux rayer !

Ça beau être ma passion depuis l'enfance, il est vrai que mes moments lecture se sont fait trop rare pendant un sacré bout de temps dans ma vie :( alors forcément ça me tenait à cœur de retrouver le temps pour lire !

C'est fait et c'est une des raisons pour lesquelles vous ne me voyez plus ici !

L'écriture étant également un passe-temps favori, j'ai enfin trouvé le moyen de concilier les deux :)

16. lire 1 livre par mois (2)

Un écrivain que j'affectionne tout particulièrement, que j'ai d'abord connu en tant que BD Blogueuse avec "Scène de mon âge", j'ai voulu la découvrir sous le format "poche" et comment dire UN REGAL ! absolument pas déçue et je compte bien compléter la collection :)

" CHOUETTE UNE RIDE " d'Agnès Abécassis

"Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur . Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame" ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà 36 ans. c'est à dire, techniquement, presque 40. Donc bientôt 50. A votre avis, je fais quoi ? je déprime ou je positive ?

Le résumé ne vous suffit pas à vous tenter, ne courrez pas l'acheter alors, si par contre vous voulez en savoir plus, n'hésitez surtout pas ! Vous serez surpris par ce livre riche en rebondissement mêlant l'humour de l'écrivain ... un humour dont je ne peux me passer :)

16. lire 1 livre par mois (2)

Voici un des plus original !

KIT DE SURVIE POUR LA FAMILLE de Laura Sirieix aux éditions Tana

"Ménage, rangement, courses, cuisine, linge à laver, à étendre, à repasser, à redistribuer, à placarder : autant de sujets explosifs, de grenades à griefs, de bombes à retardement qui mettent le feu dans les foyers !

Familles au bord de la crise de nerfs, cette trousse vient à votre secours avec des conseils, astuces, boutades pour déjouer les embûches de la vie - survie - en famille ... nombreuses, recomposée, décomposée ...

Un coffret sous forme de KIT DE PREMIERS SECOURS contenant 8 petits livres pleins d'humour pour diagnostiquer toutes les situations vécues ou à venir ... et prévenir mots - maux - déplacés et maladresses !

8 thématiques piochées dans les épreuves du quotidien pour faire face aux tribulations d'une vie de famille ... du célibat à la vie à deux, du premier enfant à la famille nombreuse, des beaux-parents à la crise d'adolescence, en passant par corvées, cuisine et politesse ! sans oublier un lexique djeun'z l'usage des vioques !"

sous un format plus que pratique, ces petits livres sauront vous faire sourire même face aux situations les plus délicates ! il n'y a pas un qui manque d'humour et les petits conseils sont les bienvenus ! pour ma part le kit de survie a trouvé sa place dans l'armoire à pharmacie ;)

sous un format plus que pratique, ces petits livres sauront vous faire sourire même face aux situations les plus délicates ! il n'y a pas un qui manque d'humour et les petits conseils sont les bienvenus ! pour ma part le kit de survie a trouvé sa place dans l'armoire à pharmacie ;)

16. lire 1 livre par mois (2)

Merci à ma petite sœur qui m'a permis de découvrir

LISEMAI avec son fameux blog "DIS CAMION, ça va pas non !?"

* Oui les femmes prononcent des mots vulgaires et regardent des pornos

* Parfois elles rentrent complètement bourrées avec ...qui déjà ?

* Quand elles ne veulent pas sortir parce qu'elles sont "crevées", il est probable qu'elles ne sont pas épilées

Wahou voici une blogueuse qui ne passe pas par 4 chemins ! pour toutes celles qui ne veulent pas être bousculées sur leurs préjugés, celles préfèrent parler tout bas ... mhum non ce n'est pas un livre pour vous ! pour toutes les autres, punaise courrez l'acheter ! son humour est décapant ! elle ne mâche pas ses mots ni ses dessins ... EXCELLENT !

16. lire 1 livre par mois (2)

hihihi merci à ma petite sœur pour ce cadeau :)

Candice Kornberg Anzel écrit "Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants"

aux éditions Librio, à un prix qui franchement ne vaut pas le coût de se priver !

" Le plus dur quand on devient parent, c'est les 90 premières années, après ça roule tout seul !"

Non mais parce que vous voulez que j'en dise plus !

bon allez si franchement cette petite phrase n'a pas soulevé vos fesses pour courir l'acheter voici une autre manière de découvrir cette blogueuse !

http://www.family-deal.com/mamgyver

16. lire 1 livre par mois (2)

et ENCORE MERCI à ma petite sœur ! et oui j'ai pas pu m'en empêcher lorsque je l'ai découvert sur son blog, le livre de Pénélope BAGIEU et BOULET

LA PAGE BLANCHE

" Une jeune femme se réveille dans Paris. Elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qui l'a amenée là. Son passé disparu."

Alors rien que le thème abordé m'a tout de suite plu, bon en vrai de vrai je ne suis jamais déçue par ce que fait Pénélope Bagieu !

et Punaise vous ouvrez ce livre et vous ne pourrez le refermer qu'à la dernière page !

Aucun regret d'avoir payé le prix fort pour ce magnifique roman pardon pour cette BD :)

16. lire 1 livre par mois (2)

Alors cette fois-ci je remercie ma maman pour m'avoir fait découvrir cet auteur !

un vrai coup de coeur et pourtant le sujet est plus que délicat !

Agnès Martin-Lugand " Les gens heureux lisent et boivent du café "

"Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper ..."

Comme je l'ai dit, un vrai coup de cœur, le sujet a beau être délicat, l'écriture en est simple. C'est avec beaucoup de délicatesse qu'on se laisse transporter dans ce roman et chaque pas que l'héroïne fait nous rapproche d'elle, nous ne pouvons la laisser et la lecture n'en est que plus belle.

Un livre émouvant à souhait, quelques touches d'humour amenées au bon moment, oui je veux en découvrir plus de cet écrivain !

16. lire 1 livre par mois (2)

Pour finir, merci à mon chéri pour ce cadeau, merveilleuse découverte, ma toute première biographie :)

Alors on aime ou on n'aime pas VANESSA PARADIS

Hugues Royer a une écriture légère ce qui m'a permis de lire ces 400 pages en 1 mois sans me lasser de découvrir ce personnage si charismatique !

Une fois terminée, je me suis empressée d'écouter à nouveau l'un de ses albums que j'ai toujours dans la voiture ... et comme prévu, je ne l'écoute plus de la même manière ! c'est très intéressant de se dire que cette chanson qu'on aime tant a été écrite par Gainsbourg ou que sur celle-ci elle dévoile tout l'amour d'être maman d'une petite fille ...

N'hésitez à me laisser un petit commentaire sur vos coups de cœur, je suis demandeuse et impatiente de découvrir un livre qui m'aurait échappé !

Mathilde 24/02/2015 20:14

il va falloir que je complète ma collection des Bécassis et j'avais déjà vu le kit de survie, j'avais hésité à Noz, j'aurais peut être dû ^^
chouette article en tout cas

Maloline et l'aventure OrZéWaLy 24/02/2015 22:28

merci ! c'est vrai que j'en fais peu des articles "littéraires" et pourtant qu'est ce que ça fait du bien de parler et pouvoir partager ses coups de cœur :)