Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24 histoires magiques [Chut, les enfants lisent ...] #10

24 histoires magiques [Chut, les enfants lisent ...] #10

24 Histoires Magiques pour attendre Noël 

Editions Fleurus

Prix : 10.00 €

 

Dans ce recueil de 24 histoires, auteurs et illustrateurs ne seront pas toujours les mêmes.

Du côté des auteurs, nous y retrouvons : Kathie Fagundez, Raphaële Glaux, Sophie de Mullenheim, Charlotte Grossetête, Cédric Glaux.

Et du côté des illustrateurs : Carine Sanson, Elisabeth Schlossberg, Chantal Cazin, Marie Quentrec, Thérèse Bonté, Evelyne Duverne.

 

24 Histoires féeriques à lire chaque soir du 1er au 24 décembre pour vivre un Noël vraiment magique !

 

Ce que nous aimons dans ce livre :

ça beau être un gros livre (76 pages), nous le prennons tous les soirs, les enfants comprennent très vite qu'à la dernière histoire, c'est la nuit de Noël !

C'est tout comme un calendrier de l'Avent mais pour le soir donc pas de chocolats mais de quoi faire de beaux rêves !

Les histoires sont variées, nous y découvrons un monde fantastique où nous serons très vite transportés dans la magie de Noël.

 

Je tiens à m'excuser d'avance pour la qualité des photos, mon appareil m'a lâchement abandonné, j'ai du prendre celui des filles ;) ... merci pour votre compréhension et discrétion :)

24 histoires magiques [Chut, les enfants lisent ...] #10
24 histoires magiques [Chut, les enfants lisent ...] #10

Découvrons le Sommaire ensemble :

 

1er décembre : La Porte magique

2 décembre : Une drôle de lettre ...

3 décembre : L'enlèvement du Père Noël

4 décembre : Noël du bon pied !

5 décembre : La Sorcière et le vendeur de sapins

6 décembre : Les petits pains de saint Nicolas

7 décembre : L'Atelier de la Neige

8 décembre : Le petit lutin et la lune en voyage

9 décembre : Une montgolfière pas comme les autres

10 décembre : La véritable histoire de la mère Noël

11 décembre : Un cadeau original

12 décembre : Les vieux jouets

13 décembre : Le Père Noël a besoin de lunettes

14 décembre : L'incroyable voyages des santons de Noël

15 décembre : Le fabuleux Noël du sous-marin

16 décembre : Vous croyez tout de même pas que j'allais tout vous dévoiler !

Chaque illustrateurs a son coup de crayon, ce qui donne la diversité au livre et c'est très agréable pour les yeux
Chaque illustrateurs a son coup de crayon, ce qui donne la diversité au livre et c'est très agréable pour les yeux

Chaque illustrateurs a son coup de crayon, ce qui donne la diversité au livre et c'est très agréable pour les yeux

Les histoires sont courtes, 2 pages, 3 au maximum, ce qui permet au plus jeune de rester captiver

Les histoires sont courtes, 2 pages, 3 au maximum, ce qui permet au plus jeune de rester captiver

Chut, voici ce que les enfants vont lire ce soir ;)

Chut, voici ce que les enfants vont lire ce soir ;)

24 histoires magiques [Chut, les enfants lisent ...] #10

Voici ma 10ème participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent ...

proposé par Yolina du blog http://www.devinequivientbloguer.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
On l'avait pris l'année derniere , on a adoré
Répondre
M
succès garantie, j'agrandis la collection sans hésiter pour l'année prochaine :)
M
il plairait aussi ici et moi j'apprécie quand les auteurs et illustrateurs défilent... c'est mieux pour la lecture<br /> <br /> franchement les photos ça va !!!
Répondre
M
moi aussi d'ailleurs c'est un point auquel je prêterai attention pour les auteurs et les illustrateurs ;)
C
j'adore ce ce concept de livre/histoire comme calendrier de l'avent. A retenir pour l'année prochaine
Répondre
M
Il en existe différents modèles, de mon côté je n'hésiterai pas à retenter avec un nouveau l'année prochaine ;)
L
J'adore ce genre de recueil d'histoires de Noël, ça fait comme un petit calendrier de l'avent littéraire ;)
Répondre
M
C'est tout à fait ça ! c'est un livre qui a beaucoup de succès, on ne l'échange pas contre une autre histoire ;)