Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little cooperation [Mes jouets préférés] #2

Little cooperation [Mes jouets préférés] #2

Me voici de retour pour le rendez-vous de Véronique du blog http://poupetteworld.com/, vous savez celui-ci où l'on se retrouve pour parler des jeux préférés de nos touts petits :)

J'ai choisi, pour ma 2ème participation, de vous présenter un jeu offert à P'tite Ly pour ses 2 ans par sa Tata

J'ai choisi, pour ma 2ème participation, de vous présenter un jeu offert à P'tite Ly pour ses 2 ans par sa Tata

Il s'agit d'un JEU DE COOPERATION intitulé LITTLE COOPERATION

Sur la banquise, 4 petits animaux tentent de regagner leur igloo, ATTENTION car le pont de glace menace de s'écrouler. Un jeu qui se joue en coopération pour apprendre à jouer et à gagner tous ensemble.

 

Jeu de la marque DJECO

De 2 à 4 joueurs

Age recommandé : de 2 ans 1/2 à 5 ans - l'âge déterminé a été justement estimé car l'assimilation des règles pour les tout-petits va se faire progressivement.

P'tite Ly, 2 ans, est plus dans la découverte du jeu que dans la compréhension des règles qui reste encore difficile à assimiler.

Prix : 21.59 €+ 9.99 € en frais de port chez Amazon

Durée du jeu : entre 5 et 10 minutes - les parties sont très rapides ce qui permet d'en faire plusieurs ;) 

 

 

 

La boîte contient : 4 animaux (vraiment mignon !), 3 plateau de jeu - 1 pour le départ "pêche", 1 pont et 1 pour l'arrivée "l'igloo" - 6 piliers en bois pour le pont et 1 dé

La boîte contient : 4 animaux (vraiment mignon !), 3 plateau de jeu - 1 pour le départ "pêche", 1 pont et 1 pour l'arrivée "l'igloo" - 6 piliers en bois pour le pont et 1 dé

Les 3 plateaux sont placés au centre de la table :

le pont entre les deux plateaux banquise est posé sur les 6 piliers en bois.

Les 4 animaux sont placés sur le plateau de départ à côté du trou de pêche.

Le plus jeune joueur lance le dé ;)

Le plus jeune joueur lance le dé ;)

A chaque tour de jeu, les joueurs peuvent avancer l'animal de leur choix.

On joue dans le sens des aiguilles d'une montre

 

Les joueurs gagnent ou perdent ensemble.


Les joueurs gagnent s'ils ont amené tous les animaux sur la banquise igloo avant que le pont ne s'écroule.

En revanche, si le pont s'écroule avant que tous les animaux soient sur la banquise igloo, tous les joueurs ont perdu la partie.
 

3 possibilités sur le dé

3 possibilités sur le dé

Face pont : le joueur peut avancer l'animal de son choix de la banquise pêche vers le pont

Face igloo : le joueur peut avancer l'animal de son choix du pont vers la banquise igloo

Face glaçon : la banquise fond .... il faut ôter un des piliers du pont

Voici P'tite Ly quand elle coopère :)
Voici P'tite Ly quand elle coopère :)
Voici P'tite Ly quand elle coopère :)
Voici P'tite Ly quand elle coopère :)

Voici P'tite Ly quand elle coopère :)

et quand elle ne coopère pas ;)
et quand elle ne coopère pas ;)
et quand elle ne coopère pas ;)

et quand elle ne coopère pas ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
super ! c'est trop bien de voir tes filles en action avec mes petits cadeaux et puis le principal c'est que ça lui plaise, tant pis pour les règles ^^
Répondre
M
elle adore règle ou pas règle elle prend un énorme plaisir !!! je te remercierai jamais assez pour toutes tes trouvailles !!! bon maintenant je ne veux plus que ça lol
V
Han, c'est trop mignon !!<br /> C'est complémentaire du mien ;)<br /> Bises
Répondre
M
C'est tout à fait ça complémentaire ;) je regrette même d'avoir découvert cette gamme de jeu que maintenant même si tout le monde en profite à la maison :)
R
Très sympa j'adore, il faut que je me<br /> Note la référence.
Répondre
M
Il est vraiment beau et pour l'apprentissage des jeux de société c'est le top !