Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

les vacances avec Manou&Fred

les vacances avec Manou&Fred

Manou (ma maman) et son chéri Fred sont arrivés la veille du pique-nique, nous les avons donc mis très rapidement dans l'ambiance vacances !

la priorité quand Manou est là c'est atelier COUTURE (autant en profiter car maman ne sait pas faire !)

la priorité quand Manou est là c'est atelier COUTURE (autant en profiter car maman ne sait pas faire !)

et tri de boutons du petit sac à maman ! (bon ça maman c'est faire !!!)

et tri de boutons du petit sac à maman ! (bon ça maman c'est faire !!!)

bien entendu la piscine est de rigueur ! et cette semaine on s'entraîne à devenir un vrai dauphin !

bien entendu la piscine est de rigueur ! et cette semaine on s'entraîne à devenir un vrai dauphin !

"euh maman c'est difficile !"

"euh maman c'est difficile !"

du coup on fait une variante à la pêche aux canards !

du coup on fait une variante à la pêche aux canards !

les grandes ont fait une sortie VELO RAIL, promenade insolite sur une ancienne voie ferrée pour découvrir la campagne, franchir une rivière et traverser l'ancienne gare

les grandes ont fait une sortie VELO RAIL, promenade insolite sur une ancienne voie ferrée pour découvrir la campagne, franchir une rivière et traverser l'ancienne gare

Olivia-Rose en plein effort ! en rentrant c'est la 1ère chose qu'elle m'a dit en soupirant "maman j'en peux plus j'ai fait 5 km!"

Olivia-Rose en plein effort ! en rentrant c'est la 1ère chose qu'elle m'a dit en soupirant "maman j'en peux plus j'ai fait 5 km!"

pendant ce temps on s'éclate à la maison !

pendant ce temps on s'éclate à la maison !

ne parlons pas du trampoline où forcément elle y est très à l'aise (quand on rebondit du matin au soir c'est ici qu'on est le mieux j'imagine !)

ne parlons pas du trampoline où forcément elle y est très à l'aise (quand on rebondit du matin au soir c'est ici qu'on est le mieux j'imagine !)

elles ont reçu cette semaine là leur mini balancelle

elles ont reçu cette semaine là leur mini balancelle

à droite, à gauche ... elle essaie toutes les façons possible de s'en servir

à droite, à gauche ... elle essaie toutes les façons possible de s'en servir

la plus évidente reste tout de même celle-ci !

la plus évidente reste tout de même celle-ci !

non je ne t'avais pas oublié ! c'est elle qui a accueilli Manou et Fred à 3h du matin pour leur montrer qu'elle savait se retourner ... alors oui nous sommes fières !

non je ne t'avais pas oublié ! c'est elle qui a accueilli Manou et Fred à 3h du matin pour leur montrer qu'elle savait se retourner ... alors oui nous sommes fières !

Cette semaine de vacances est également passée très vite entre piscine, couture, vélo rail, balade en ville, nous avons également été au Zoo (mais GRRR maman a oublié son sac à main et par la même occasion l'appareil photo ! ... on va être obligée d'y retourner lol) j'ai également eu moi-même un moment rien qu'avec ma maman avec un p'tit resto et un ciné fort agréable et un moment rien qu'avec le papa où l'on s'est programmé une balade nocturne en bord de mer forcément glamour !

Vive les Vacances !

Voir les commentaires

ils ont osé !

ils ont osé !

Ils ont osé venir découvrir le monde d'OrZéWaLy pendant 1 semaine et franchement nous avons passé une semaine idyllique !

Dès leur arrivée, on le savait qu'il y aurait anecdote et fou rire !!!

Alors pendant une semaine, nous nous sommes couchés tard, très tard et levés tôt !!! mais au moins on aura profité et punaise que ça a fait du bien !!!

Au programme de la semaine, plage, resto, feu d'artifice, balade en ville, piscine, apéro, barbecue, plage, piscine, balade ... et on termine la semaine avec un pique-nique au lac

voici le tout en image !

1er jour, 1ere baignade avec la chance de profiter de belles vagues !

1er jour, 1ere baignade avec la chance de profiter de belles vagues !

Anecdote : à peine les affaires posées, ma Lyssana habituellement toujours très calme, demande vite un bib (en même temps il fait chaud, très chaud!) puis son doudou ... et là où est le doudou ?

Dans la voiture bien sûr ! à 10 min de la plage !

Pas de soucis on tente les bras, mais c'est peine perdue la puce est fatiguée et comme on dit la mer ça appaise ou ça énerve pour le coup je crois qu'elle a été comme les vagues ... agitée !

me revoilà donc repartie à la recherche du doudou non pas perdu heureusement mais oublié !

Ouais une photo boudin de plus pour ma Zélia !

Ouais une photo boudin de plus pour ma Zélia !

une fois revenue, je ne suis retournée sur la plage ... la puce a trouvé le sommeil hors de question de la réveiller surtout que la journée n'est pas fini !

même de loin ce fut fort agréable de voir les enfants jouaient

ma grande raffolait des vagues !

ma boudeuse m'a rejoint très rapidement dès lors qu'elle m'a vue

Elisa une fois bien mouillée par les vagues, se roulait dans le sable à s'en recouvrir tout le corps impressionnant d'ailleurs !

et ma Wallen ... comment dire !

une fois qu'elle m'a vu ... m'a rejoins !

une fois qu'elle m'a vu ... m'a rejoins !

ils ont osé !

Passée plus d'1 heure sur la plage, nous réservons une table à un resto face à la mer et là comment vous dire que c'est le pied !!!

Bon par contre, nous avons 20 min pour retourner à la voiture, changer les puces et revenir nous installer ! je vous rappelle que la voiture est à 10 min de marche mais faut compter bien 15 avec les enfants !

nous optons pour la douche publique et l'habillage rapide (c'est à dire juste une robe) et nous prenons place !

bon là je vais passer le détail de l'euphorie pour mes filles ! Olivia-Rose changera 3 fois de place, Zélia cache sa joie bien entendu et Wallen commence déjà à crier famine et ce n'est pas qu'une expression elle criait vraiment !

nous avons donc échappé à une bagarre fourchette contre couteau ! sans compter les sorties de tables incessantes et les aller-retour au pipi-room !

Franchement, mémorable et à refaire sans hésitation ... ce n'est pas une blague même si nous parents nous avons eu très chaud et avons mangé comme nous le pouvions c'est un moment que nous garderons gravé dans notre mémoire !

mon bébé au resto, la plus calme pour l'instant !

mon bébé au resto, la plus calme pour l'instant !

ensuite viens le moment de faire patienter les enfants pour le feu d'artifice !

ensuite viens le moment de faire patienter les enfants pour le feu d'artifice !

là aussi ça a été quelque chose !

là aussi ça a été quelque chose !

Allez ça commence ! et franchement ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu un feu d'artifice aussi beau !

Allez ça commence ! et franchement ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu un feu d'artifice aussi beau !

ils ont osé !

la journée suivante, balade en ville et pour le coup nous aurions du éviter !

les enfants n'ont pas apprécié et nous l'on bien fait savoir !

d'où la journée suivante passée à la maison en mode détente !

sans pour autant oublier de se baigner car il fait chaud, très chaud !

sans pour autant oublier de se baigner car il fait chaud, très chaud !

ils ont osé !

Même les papas se prêtent au jeu pour le plus grand bonheur des enfants !

ils ont osé !

avec en prime une bataille entre eux ! là aussi les enfants ont adorés voir leur papa redevenir petits garçons !

ils ont osé !

Journée suivante, retour à la plage mais cette fois-ci nous allons à l'entrée du port ... du coup les seules vagues sont celles que les bateaux forment en passant et nous pouvons observer les têtards au bord du rivage (difficile à attraper d'ailleurs surtout avec notre équipement de mini seau !)

Les enfants ont trouvés leur bonheur que ce soit dans l'eau, à l'horizon avec les bateaux ou dans le sable !

ils ont osé !
ils ont osé !
Nous nous sommes pas fait avoir pour la journée suivante, repos à la maison !

Nous nous sommes pas fait avoir pour la journée suivante, repos à la maison !

ma petite sirène

ma petite sirène

la p'tite chipie !

la p'tite chipie !

à croquer !

à croquer !

on a bien fait ça a été le pied !

on a bien fait ça a été le pied !

la fin de semaine est là, nous faisons une dernière ballade en ville à la place Napoléon (je n'ai pas encore fait de photos de cette place plus qu'originale mais je compte bien y retourner !)

Nous décidons vraiment en fin de journée que nous la terminerons en pique-nique au lac ! course de dernières minutes, change pour la fraicheur du soir et nous voilà installé

chateau de sable pour les petits

chateau de sable pour les petits

balade pour ma Lyssana

balade pour ma Lyssana

pétanque pour les hommes

pétanque pour les hommes

pause blabla entre filles !

pause blabla entre filles !

sans oublier grignotage comme bon nous semble !

sans oublier grignotage comme bon nous semble !

ils ont osé !

Sincèrement, la semaine a été riche en émotions, en bonheur et en souvenirs

je vais vous avouer tout de même qu'une certaine fatigue s'étant installée nous avons fait une sieste à tour de rôle !

La porte reste bien entendu ouverte ! c'est quand vous voulez je suis même en train de créer un mini office de tourisme à la maison pour programmer d'autres sorties encore plus chouette !

La porte reste bien entendu ouverte ! c'est quand vous voulez je suis même en train de créer un mini office de tourisme à la maison pour programmer d'autres sorties encore plus chouette !

Encore merci d'être venu, ce fut vraiment sympa et pour l'ambiance vacances se fut très réussi ! on ne pouvait pas rêvé mieux !

La porte est ouverte à vous nos amis, la famille alors n'hésitez pas à programmer vos vacances dans le monde d'OrZéWaLy vous y serez les bienvenus.

 

Voir les commentaires

la saison des vacanciers

Papi Mamie Sting viennent d'arriver !!!

Papi Mamie Sting viennent d'arriver !!!

mais aussi tonton Hugo et Victoria (les filles tout comme maman sont encore très contents d'avoir passé de bons moments avec vous !)

mais aussi tonton Hugo et Victoria (les filles tout comme maman sont encore très contents d'avoir passé de bons moments avec vous !)

on a dit que les pieds n'est-ce pas les filles ! (il faut savoir que je n'avais rien prévu et que je les ai récupéré mouillée jusqu'à la tête!)

on a dit que les pieds n'est-ce pas les filles ! (il faut savoir que je n'avais rien prévu et que je les ai récupéré mouillée jusqu'à la tête!)

c'est dans ces moments-là que papa et maman sont en vacances !

c'est dans ces moments-là que papa et maman sont en vacances !

la semaine de vacances est passée à une vitesse folle et je m'aperçois que l'appareil photo est resté de côté plus qu'il n'en faut ... à ma grande déception alors je fais appel aux vacanciers pour m'envoyer leurs clichés ! Merci pour elles

d'énormes bisous à vous à très bientôt

Voir les commentaires

mercredi 2 juillet

Bon me revoilà à nouveau sur mon blog ... à l'ouverture celui-ci m'indique gentiment que ça fait 45 jours d'inactivités ! (pour le coup je n'assure pas sur le point 7 de ma liste !)

Du coup on fait un bon en arrière et je vous parle du dernier mercredi avant les vacances, le 2 juillet, vous vous souvenez c'est le point n°8 de ma liste j'y attache beaucoup d'importance : une journée entière consacrée à mes enfants.

Cette fois-ci je leur demande de me trouver qu'une seule idée car maman a autre chose en tête : la récompense de leur travail d'école car elle le mérite, les commentaires des maîtresses m'ont plus que surprise et satisfaite !

le 2ème point que je veux leur consacrer beaucoup moins drôle je l'accorde "mettre de l'ordre dans leur chambre" mais pour cette fois avec maman tout en jouant !

pour leur part, Olivia-Rose choisit [............. et Zélia décide [............. (45 jours d'absence vous croyez tout de même pas que j'allais m'en souvenir !)

Le lendemain nous partons dès le matin ... direction JouéClub et à chacune un billet de 20€ à dépenser comme bon leur semble !

Olivia-Rose et sa toute première Monster High !

Olivia-Rose et sa toute première Monster High !

Zélia a choisi une pizza (au cromage!) à découper et un playmo fée que nous devons ramener car il n'y avait pas les ailes !

Zélia a choisi une pizza (au cromage!) à découper et un playmo fée que nous devons ramener car il n'y avait pas les ailes !

au passage je n'ai pu y retourner que 10 jours plus tard pour les ailes de cette fée et là je retrouve mes 2 grandes toutes excitées de revoir le magasin "génial on peut encore acheter ! " j'avais pourtant bien expliqué le principe de la récompense et aussi le pourquoi du retour aussi rapide au magasin bref pour l'instant nous attendons toujours nos ailes !

 

un imprévu de taille est survenu ce jour, ces coups de fil qu'on n'attend pas et qui nous retourne pour un sacré bout de temps ... la perte d'un être cher

cette nouvelle brutale je n'y ai pas cru sur le coup mais mon visage a du se décomposer car ma grande a su tout de suite ce qui se passait alors on prend comme on peut sur soi et on continue cette journée pour mes enfants il faut que je les voie heureuses car la vie est parfois bien triste et les mots sont faibles ...

 

je ne peux en parler sans avoir mon coeur qui se resserre, les trimolos dans la voix et la larme à l'oeil c'est pourquoi je n'en dirai pas plus mais je vais profiter de ce paragraphe pour parler du signe qu'il m'a fait quelques jours après le jour J

j'étais seule dans ma voiture je rentrais à la maison, il pleuvait à fine gouttes (et oui il pleut aussi en Vendée) moi je pleurais ... et puis il y a ce gros jet sur ma voiture, pas de flaque d'eau sur la route je l'aurai vu car j'appréhende toujours, c'était comme si on m'avait jeté un seau d'eau sur le pare-brise et là j'ai ri ... oui pour moi c'est lui, c'est toi je t'ai imaginé rire en pensant ça a marché je lui ai fait peur ! alors merci pour ce petit signe car ça me fera toujours sourire entre 2 larmes

 

Accompagnée de mon amie Annie, nous partons direction la plage (mon lieu culte pour me ressourcer et ne pas perdre pied !)

pour ma petite poupette et moi-même c'est bronzage !

pour ma petite poupette et moi-même c'est bronzage !

pour les grandes, la priorité à l'eau !

pour les grandes, la priorité à l'eau !

Wallen c'est accaparé sa tatie Annie et lui a fait faire du sport au programme "les sauts!"

Wallen c'est accaparé sa tatie Annie et lui a fait faire du sport au programme "les sauts!"

pendant ce temps, mon loulou me préparait un chateau fort !

pendant ce temps, mon loulou me préparait un chateau fort !

mercredi 2 juillet
mercredi 2 juillet
mercredi 2 juillet
mercredi 2 juillet

j'ai passé mon temps à vous observer, à cliquer ses moments bonheur pendant que mon coeur pleurait, vous êtes une force dans ma vie et je compte bien tout faire pour vous donner cette même force pour vous mes chéries

Annie je te remercierai jamais assez d'être entrer dans ma vie, tu es une amie exceptionnelle et j'espère pouvoir en faire autant pour toi

encore 2 jours d'école et les vacances commencent alors

BONNES VACANCES A TOUS !

Voir les commentaires