Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Créer ses pochettes surprises

Créer ses pochettes surprises

Anniversaire, plaisir d'offrir ou bien encore, car ça approche, pour la fête des mamans, OrZéWaLy vous propose de créer sa propre pochette cadeau

matériel nécessaire :

* papier cartonné orange et une autre couleur de votre choix

* papier décoratif à petits pois

* feuille de mousse blanche

* feutrine violette

* ruban de couleur

* papier calque et crayon à papier

* des yeux amovibles (ou feutre noir)

* colle vinylique universelle

* ciseaux

* emballage cadeau (que l'on conserve à chaque fois chez nous) sinon sachet en papier kraft

Reproduire et découper les silhouettes d'une chouette et d'un cœur Reproduire et découper les silhouettes d'une chouette et d'un cœur

Reproduire et découper les silhouettes d'une chouette et d'un cœur

Une fois les silhouettes découpées dans les papiers cartonnés, le papier mousse et la feutrine

Une fois les silhouettes découpées dans les papiers cartonnés, le papier mousse et la feutrine

Coller le tout en position avec la colle vinylique sans oublier les yeux amovibles (ou les dessiner avec un feutre noir)
Coller le tout en position avec la colle vinylique sans oublier les yeux amovibles (ou les dessiner avec un feutre noir)

Coller le tout en position avec la colle vinylique sans oublier les yeux amovibles (ou les dessiner avec un feutre noir)

Nous avons troqué notre pochette cadeau contre un sac en papier rose où nous avons découpé l'ouverture du sachet en forme de vagues et nous avons fait deux entailles pour faire passer le ruban. Pour finir, nous avons collé notre chouette :D

Nous avons troqué notre pochette cadeau contre un sac en papier rose où nous avons découpé l'ouverture du sachet en forme de vagues et nous avons fait deux entailles pour faire passer le ruban. Pour finir, nous avons collé notre chouette :D

Selon l'occasion, nous ajouterons une petite inscription et son petit cœur

Selon l'occasion, nous ajouterons une petite inscription et son petit cœur

Activité faite essentiellement par Zélia, 4 ans qui nous a pris un peu moins 1/2 heure

Activité faite essentiellement par Zélia, 4 ans qui nous a pris un peu moins 1/2 heure

Voir les commentaires

il y a du changement

il y a du changement

Oui je suis en retard, tout le temps en retard !!! (j'ai du être le lapin dans Alice dans une vie antérieure)

un de mes proverbes préférés est : " mieux vaut tard que jamais ! "

bon ce soir je suis d'humeur à parenthésée

et en voici une spéciale pour toi ma Lyssana (bientôt 16 mois)

alors pour ceux qui se demandent "non je ne marche pas, oui je sais monter et descendre les escaliers !"
alors pour ceux qui se demandent "non je ne marche pas, oui je sais monter et descendre les escaliers !"
alors pour ceux qui se demandent "non je ne marche pas, oui je sais monter et descendre les escaliers !"
alors pour ceux qui se demandent "non je ne marche pas, oui je sais monter et descendre les escaliers !"

alors pour ceux qui se demandent "non je ne marche pas, oui je sais monter et descendre les escaliers !"

maman ne veut pas l'admettre mais je me sens prête ... à conduire le pot comme une pro !

maman ne veut pas l'admettre mais je me sens prête ... à conduire le pot comme une pro !

j'adore être dehors et découvrir la nature, et je cours après tout ce qui bouge !
j'adore être dehors et découvrir la nature, et je cours après tout ce qui bouge !j'adore être dehors et découvrir la nature, et je cours après tout ce qui bouge !
j'adore être dehors et découvrir la nature, et je cours après tout ce qui bouge !

j'adore être dehors et découvrir la nature, et je cours après tout ce qui bouge !

prête à tout pour être avec mes grandes sœurs, je suis assez douée pour les imiter !

prête à tout pour être avec mes grandes sœurs, je suis assez douée pour les imiter !

pareil pour ma maman, je fais tout pour l'impressionner ;)

pareil pour ma maman, je fais tout pour l'impressionner ;)

d'ailleurs ma maman est là pour moi, jour comme nuit ...

d'ailleurs ma maman est là pour moi, jour comme nuit ...

... c'est certainement pour ça que j'ai une envie de croquer la vie ( mais pour le coup un grand merci à ma grande sœur Wallen qui comprend mieux que maman mes envies de grignotages !)

... c'est certainement pour ça que j'ai une envie de croquer la vie ( mais pour le coup un grand merci à ma grande sœur Wallen qui comprend mieux que maman mes envies de grignotages !)

Voir les commentaires

Semaine douceur

Semaine douceur

Ouf nous revoici !!! une parenthèse s'impose entre cette semaine douceur dont je vais parler et souvenez-vous il y a deux semaines de notre semaine idyllique et bien entre deux ... il y a eu la semaine bordélique !!!

Il a fallu faire une gestion "poux" sur l'ensemble de nos têtes (nous qui n'en avions jamais eu, nous avons été vacciné !) sans compter les lits, oreillers, doudoux qui sont d'ailleurs une famille plus que nombreuses (c'est là qu'on s'en rend compte !), nous avons pour notre plus grand bonheur encore de la moquette chez nous et ouais !

bref un check up complet + une parano de ne pas en voir le bout !

une semaine qui nous a mis sur les rotules, la preuve en photo avec ma Lyssana qui ne voulait pas lâcher son assiette alors qu'elle s'endormait (bon ok elle est gourmande mais quand même !)

allez zou au dodo, et nous voici à notre semaine douceur :)

pour faire une semaine douceur, rien de tel que la commencer en bullant o o o

pour faire une semaine douceur, rien de tel que la commencer en bullant o o o

puis chaque chose retrouvant sa place, il n'y avait pas de raison pour que les bêtises, pardon, les découvertes ne refassent pas surface ! " Tu ne vas pas m'en vouloir de préparer un bon repas pour gribouille, hein dis maman !"
puis chaque chose retrouvant sa place, il n'y avait pas de raison pour que les bêtises, pardon, les découvertes ne refassent pas surface ! " Tu ne vas pas m'en vouloir de préparer un bon repas pour gribouille, hein dis maman !"

puis chaque chose retrouvant sa place, il n'y avait pas de raison pour que les bêtises, pardon, les découvertes ne refassent pas surface ! " Tu ne vas pas m'en vouloir de préparer un bon repas pour gribouille, hein dis maman !"

qui dit douceur, dit gourmandises ! vite en préparation, rapide en dégustation :D
qui dit douceur, dit gourmandises ! vite en préparation, rapide en dégustation :D

qui dit douceur, dit gourmandises ! vite en préparation, rapide en dégustation :D

jour férié, fais ce qu'il te plaît ! ma Zélia a décidé de sa garde-robe du jour tout comme la grande qui à l'inverse de sa sœur m'a passé son armoire sur le dos donc n'insistez pas non non vous n'aurez pas la photo ;)

jour férié, fais ce qu'il te plaît ! ma Zélia a décidé de sa garde-robe du jour tout comme la grande qui à l'inverse de sa sœur m'a passé son armoire sur le dos donc n'insistez pas non non vous n'aurez pas la photo ;)

on profite de papa qui se met aussi aux activités manuelles pour leur plus grand bonheur
on profite de papa qui se met aussi aux activités manuelles pour leur plus grand bonheur

on profite de papa qui se met aussi aux activités manuelles pour leur plus grand bonheur

côté maman, nous avons opté pour une création à composer, ne sont-ils pas sympas comme tout !côté maman, nous avons opté pour une création à composer, ne sont-ils pas sympas comme tout !

côté maman, nous avons opté pour une création à composer, ne sont-ils pas sympas comme tout !

une semaine douceur comme on les aime sans de trop ni pas d'assez juste bien dosée :)

une semaine douceur comme on les aime sans de trop ni pas d'assez juste bien dosée :)

Voir les commentaires

Au goûter, des gauffres

Au goûter, des gauffres

Un goûter traditionnel ayant toujours énormément de succès LES GAUFFRES

Nos ingrédients :

* 300 g de farine

* 10 g de levure

* sel

* 75 g de sucre en poudre

* 100 g de beurre

* 2 œufs

* 1/2 de lait

Mélanger la farine et la levure dans un saladier

Mélanger la farine et la levure dans un saladier

Faire un puits et ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu et les œufs entiers

Faire un puits et ajouter le sel, le sucre, le beurre fondu et les œufs entiers

Délayer peu à peu avec le lait et si comme chez nous, vous obtenez des grumeaux ... n'hésiter pas à sortir le chinois !

Délayer peu à peu avec le lait et si comme chez nous, vous obtenez des grumeaux ... n'hésiter pas à sortir le chinois !

Laisser reposer la pâte 1 heure et ensuite déguster tant qu'il y en a !!!

Laisser reposer la pâte 1 heure et ensuite déguster tant qu'il y en a !!!

Voir les commentaires

Pour les gourmands

Pour les gourmands

Notre recette rapide pour faire un APPLE PIE ou plutôt une grosse crêpe aux pommes :D

Ingrédients :

* 120 g de sucre

* 160 g de farine

* 4 œufs

* sel

* vanille

* 30 cl de lait

* des fruits (chez nous ce sont des 2 à 3 pommes qui seront utilisées)

Mélanger les ingrédients un à un et terminer en saupoudrant de sucre en poudre

Ensuite Régalez-vous ou pas ! (vous dirons mes enfants !)Ensuite Régalez-vous ou pas ! (vous dirons mes enfants !)

Ensuite Régalez-vous ou pas ! (vous dirons mes enfants !)

Voir les commentaires

Une semaine idyllique

Une semaine idyllique

Lundi matin, le bonheur, la chance et la joie sont venus chez nous... et comme nous étions là : nous en avons profité !

Si pas de photos, anecdote !

Wallen a découvert un p'tit crapaud, perdu dans notre garage, nous l'avons aidé à retrouver son chemin, ces p'tits mots en l'observant :

" Ah dégoûtant, il est pas content ! "

Lyssana en train de courir après le chat, qui courrait après une musaraigne, qui courrait pour s'échapper  ... dans l'après-midi, c'est un escargot qui a été cuisiné (le pauvre !)
Lyssana en train de courir après le chat, qui courrait après une musaraigne, qui courrait pour s'échapper  ... dans l'après-midi, c'est un escargot qui a été cuisiné (le pauvre !)

Lyssana en train de courir après le chat, qui courrait après une musaraigne, qui courrait pour s'échapper ... dans l'après-midi, c'est un escargot qui a été cuisiné (le pauvre !)

Au courrier, une surprise de Manou les attendait pour le soir, aussitôt reçu aussitôt fait :)Au courrier, une surprise de Manou les attendait pour le soir, aussitôt reçu aussitôt fait :)
Au courrier, une surprise de Manou les attendait pour le soir, aussitôt reçu aussitôt fait :)Au courrier, une surprise de Manou les attendait pour le soir, aussitôt reçu aussitôt fait :)

Au courrier, une surprise de Manou les attendait pour le soir, aussitôt reçu aussitôt fait :)

Une semaine idyllique

Mardi matin, les couleurs, les rires et la tendresse sont venus chez nous ... et comme nous étions là : nous en avons profité !

Si pas de photos, anecdotes !

Wallen a découvert la surprise offerte par Gribouille, eh oui ! la musaraigne ayant bien joué toute la journée, la nuit tombée s'est laissée attraper :(

Ces mots en la voyant :

" allez vole, mais vole ! maman c'est comme une souris ? "

Le soir, en attendant notre grande au judo, nous avons fait une sortie chez le poissonnier de la petite ville pour y découvrir son aquarium : araignée, crabe et écrevisse ont été regardé de très près !

Wallen, ces mots les voyant :

"ah dégoûtant !" - oui oui, c'est son mot en ce moment, il y a mieux mais il y a pire :)

Se réveiller et observer un arc en ciel dès le matin :D

Se réveiller et observer un arc en ciel dès le matin :D

Une semaine idyllique

Mercredi matin, l'amour, les surprises et les délices sont venus chez nous ... et comme nous étions là : nous en avons profité !

Nous avons commencé notre journée en nous occupant de la naissance de nos p'tits dinos :) mais il faut savoir attendre minimum 7h pour commencer à voir la coquille se fendre !
Nous avons commencé notre journée en nous occupant de la naissance de nos p'tits dinos :) mais il faut savoir attendre minimum 7h pour commencer à voir la coquille se fendre !Nous avons commencé notre journée en nous occupant de la naissance de nos p'tits dinos :) mais il faut savoir attendre minimum 7h pour commencer à voir la coquille se fendre !

Nous avons commencé notre journée en nous occupant de la naissance de nos p'tits dinos :) mais il faut savoir attendre minimum 7h pour commencer à voir la coquille se fendre !

un moment créatif rien que toutes les deux :Dun moment créatif rien que toutes les deux :D

un moment créatif rien que toutes les deux :D

les deux grandes nous ont concocté un Apple Pie pour le goûter mhum miam miam !

les deux grandes nous ont concocté un Apple Pie pour le goûter mhum miam miam !

Nous sommes sorties profiter de la grisaille et du vent mais nous avons pu faire des découvertes surprenantes ! Wallen et son robot :D
Nous sommes sorties profiter de la grisaille et du vent mais nous avons pu faire des découvertes surprenantes ! Wallen et son robot :D

Nous sommes sorties profiter de la grisaille et du vent mais nous avons pu faire des découvertes surprenantes ! Wallen et son robot :D

Alors oui, l'imagination de Wallen et bien elle décoiffe !

Alors oui, l'imagination de Wallen et bien elle décoiffe !

Zélia s'entraîne et arrive de mieux en mieux à faire de la balançoire - je note ou non que l'arrière plan vaut le détour ;)

Zélia s'entraîne et arrive de mieux en mieux à faire de la balançoire - je note ou non que l'arrière plan vaut le détour ;)

je ne vous parle pas du nombre d'aller-retour fait pour voir l'évolution et l'impatience de pouvoir s'en occuper !

je ne vous parle pas du nombre d'aller-retour fait pour voir l'évolution et l'impatience de pouvoir s'en occuper !

Une semaine idyllique

Jeudi matin, la douceur, le bien-être et la gaieté se sont invités chez nous ... et comme nous étions là : nous en avons profité !

3 nouveaux compagnons sont arrivés dans notre vie de famille !

3 nouveaux compagnons sont arrivés dans notre vie de famille !

Nous avons fait une activité proposé par le site "Grandir avec Nathan" que vous observez tout au long de cette page (activité très simple car il faut juste télécharger le modèle ensuite une paire de ciseau, de la colle, des rouleaux et un bâton de glace)

Nous avons fait une activité proposé par le site "Grandir avec Nathan" que vous observez tout au long de cette page (activité très simple car il faut juste télécharger le modèle ensuite une paire de ciseau, de la colle, des rouleaux et un bâton de glace)

Une semaine idyllique

Vendredi matin, les jeux, le partage et les sourires sont venus chez nous ... et comme nous étions là : nous en avons profité !

Nous avons découvert pour la première fois les flocons de maïs ... et on ne se moque pas mais à part Olivia-Rose qui a réussi à s'en sortir pas trop mal, nos chefs d'oeuvre ressemblent plus à celui de Wallen !!!
Nous avons découvert pour la première fois les flocons de maïs ... et on ne se moque pas mais à part Olivia-Rose qui a réussi à s'en sortir pas trop mal, nos chefs d'oeuvre ressemblent plus à celui de Wallen !!!
Nous avons découvert pour la première fois les flocons de maïs ... et on ne se moque pas mais à part Olivia-Rose qui a réussi à s'en sortir pas trop mal, nos chefs d'oeuvre ressemblent plus à celui de Wallen !!!
Nous avons découvert pour la première fois les flocons de maïs ... et on ne se moque pas mais à part Olivia-Rose qui a réussi à s'en sortir pas trop mal, nos chefs d'oeuvre ressemblent plus à celui de Wallen !!!

Nous avons découvert pour la première fois les flocons de maïs ... et on ne se moque pas mais à part Olivia-Rose qui a réussi à s'en sortir pas trop mal, nos chefs d'oeuvre ressemblent plus à celui de Wallen !!!

je vous en ai parlé, nous avons créé une boîte à trésor :)

je vous en ai parlé, nous avons créé une boîte à trésor :)

les deux grandes s'initient à la gravure les deux grandes s'initient à la gravure les deux grandes s'initient à la gravure

les deux grandes s'initient à la gravure

nous avons préparé un goûter euh enfin nous n'avons pas eu le temps de voir grand chose, aussitôt fait aussitôt mangé ... trop bon quand c'est chaud !

nous avons préparé un goûter euh enfin nous n'avons pas eu le temps de voir grand chose, aussitôt fait aussitôt mangé ... trop bon quand c'est chaud !

fin de journée avec des activités diverses où maman a profité de chacune <3fin de journée avec des activités diverses où maman a profité de chacune <3
fin de journée avec des activités diverses où maman a profité de chacune <3

fin de journée avec des activités diverses où maman a profité de chacune <3

Une semaine idyllique

Samedi matin, l'euphorie, le plaisir et l'amitié nous ont invité chez eux ... et comme nous étions ravis : nous en avons profité !

Si pas de photos, anecdotes !

Encore un BON ET HEUREUX ANNIVERSAIRE à notre amie Annie

Nous lui souhaitons de profiter de cette nouvelle année de plus comme à ses 20 ans !

D'Enormes Bisous et encore merci pour cette journée :D

Notre Zélia qui voudrait faire comme sa cousine Emélia et qui décide d'enlever ses tututes de ses doudous :) - oui mais 1h plus tard c'est trop difficile !

Notre Zélia qui voudrait faire comme sa cousine Emélia et qui décide d'enlever ses tututes de ses doudous :) - oui mais 1h plus tard c'est trop difficile !

Une semaine idyllique

Dimanche matin, le plaisir, la complicité et l'enchantement sont venus chez nous ... et comme nous étions là : nous en avons profité !

Nous n'avions rien à notre grande sur l'arrivée de sa cousine pour la journée :D

Nous n'avions rien à notre grande sur l'arrivée de sa cousine pour la journée :D

je me suis transformée en vrai cantinière pour mon plus grand bonheur !

je me suis transformée en vrai cantinière pour mon plus grand bonheur !

en pleine découverte de la boîte à trésor ... mais pour une tout autre activité ... le déballage de cadeau ;) (je me disais aussi que ça aurait fini par démanger Lyssana !)
en pleine découverte de la boîte à trésor ... mais pour une tout autre activité ... le déballage de cadeau ;) (je me disais aussi que ça aurait fini par démanger Lyssana !)

en pleine découverte de la boîte à trésor ... mais pour une tout autre activité ... le déballage de cadeau ;) (je me disais aussi que ça aurait fini par démanger Lyssana !)

Alors oui, nous les avons entendu enfin plus ou moins, nous les avons aperçu enfin plus ou moins ... je crois qu'on les aurai déranger dans tous les cas ! le bonheur de passer une journée entre cousin cousines n'a pas de prix !

Alors oui, nous les avons entendu enfin plus ou moins, nous les avons aperçu enfin plus ou moins ... je crois qu'on les aurai déranger dans tous les cas ! le bonheur de passer une journée entre cousin cousines n'a pas de prix !

La pluie a cessé, nous avons pu profité de les voir barboter (oui oui il n'y aura pas de surprise si je vous dis que mes enfants sont malades la semaine prochaine !!!)
La pluie a cessé, nous avons pu profité de les voir barboter (oui oui il n'y aura pas de surprise si je vous dis que mes enfants sont malades la semaine prochaine !!!)

La pluie a cessé, nous avons pu profité de les voir barboter (oui oui il n'y aura pas de surprise si je vous dis que mes enfants sont malades la semaine prochaine !!!)

Nous avons fini la soirée avec nos grandes en proposant un p'tit déj (chose qui arrive très très rarement j'ai beaucoup aimé leurs têtes et leurs questions "c'est vrai on peut manger des gâteaux !!! rho Olivia-Rose j'ai le droit de déjeuner !" et tout ça devant la télé qui au programme nous montre une activité à faire (non mais parce que vous avez vu les yeux de Zélia "maman on pourra la faire, maman tu dis oui" ... alors oui à très bientôt pour vous présenter cette activité ;)

Nous avons fini la soirée avec nos grandes en proposant un p'tit déj (chose qui arrive très très rarement j'ai beaucoup aimé leurs têtes et leurs questions "c'est vrai on peut manger des gâteaux !!! rho Olivia-Rose j'ai le droit de déjeuner !" et tout ça devant la télé qui au programme nous montre une activité à faire (non mais parce que vous avez vu les yeux de Zélia "maman on pourra la faire, maman tu dis oui" ... alors oui à très bientôt pour vous présenter cette activité ;)

Voir les commentaires

Quand je serai GRAND, je serai ...

Nous sommes le 1er mai et c'est le jour idéal pour aborder les métiers avec OrZéWaLy !

Quand je serai GRAND, je serai ...

C'est avec un de mes livres jeunesse (1987), que je leur fais découvrir des métiers connus comme des métiers dont on parle peu !

QUAND JE SERAI GRAND, JE SERAI ...

D'Anne Civardi

aux Editions du Pélican

C'est avec un de mes livres jeunesses conservé depuis toute petite que nous allons découvrir quel métier nous pourrions faire plus tard

C'est avec un de mes livres jeunesses conservé depuis toute petite que nous allons découvrir quel métier nous pourrions faire plus tard

Nous sommes sur l'île de Banille, île imaginaire, qui déborde d'activités. Que ce soit le maire, Elise Aimoi, le chef de police, Gilles Eparbal, le vétérinaire, Amédée Baite, l'entrepreneur, Pierre Detaille ou le boulanger, Denis Baguette, tous s'affairent du matin au soir.

Nous sommes sur l'île de Banille, île imaginaire, qui déborde d'activités. Que ce soit le maire, Elise Aimoi, le chef de police, Gilles Eparbal, le vétérinaire, Amédée Baite, l'entrepreneur, Pierre Detaille ou le boulanger, Denis Baguette, tous s'affairent du matin au soir.

En vivant à leurs côtés, nous découvrons en quoi consiste leur métier et apprenons une foule de détails sur leurs activités

En vivant à leurs côtés, nous découvrons en quoi consiste leur métier et apprenons une foule de détails sur leurs activités

Le texte bien adapté pour les enfants est écrit dans une langue simple et claire. Il offre une quantité d'exemples et de renseignements concrets qui plairont aux jeunes lecteurs et leur donneront une idée du métier qu'ils pourront exercer plus tard.

Le texte bien adapté pour les enfants est écrit dans une langue simple et claire. Il offre une quantité d'exemples et de renseignements concrets qui plairont aux jeunes lecteurs et leur donneront une idée du métier qu'ils pourront exercer plus tard.

L'humour est présent tout au long des pages, aussi bien dans le choix des noms des personnages, que dans l'illustrations. Un sujet sérieux qui fait sourire à toutes les pages ;)

L'humour est présent tout au long des pages, aussi bien dans le choix des noms des personnages, que dans l'illustrations. Un sujet sérieux qui fait sourire à toutes les pages ;)

Voir les commentaires

La boîte à trésor

Je vous présente aujourd'hui, une activité que vous adapterez à volonté :

* par thèmes (chaud / froid)

* par saisons

* pour le plaisir de découvrir ...

La boîte à trésor

Matériel nécessaire :

* des boîtes de mouchoirs vides

* du papier-cadeau

* de la colle ou du gros ruban adhésif

Après avoir vidé vos boîtes de mouchoirs de cet hiver :) on les récupère et on les fixe entre elles avec de la colle ou du gros ruban adhésif

Après avoir vidé vos boîtes de mouchoirs de cet hiver :) on les récupère et on les fixe entre elles avec de la colle ou du gros ruban adhésif

Décorez l'ensemble avec du papier de récupération (ici reste de papier peint )

Décorez l'ensemble avec du papier de récupération (ici reste de papier peint )

Avec un cutter, découpez les fentes (alors j'avoue que la finition n'est pas au top mais allez scotcher du papier peint ou même le coller :D !)

Avec un cutter, découpez les fentes (alors j'avoue que la finition n'est pas au top mais allez scotcher du papier peint ou même le coller :D !)

Ajoutez les objets sensoriels et partez à la découverte avec votre tout-petit !

Ajoutez les objets sensoriels et partez à la découverte avec votre tout-petit !

ici ce sera une pelote de laine, pourquoi pas la prochaine y mettre des plumes :)
ici ce sera une pelote de laine, pourquoi pas la prochaine y mettre des plumes :)ici ce sera une pelote de laine, pourquoi pas la prochaine y mettre des plumes :)

ici ce sera une pelote de laine, pourquoi pas la prochaine y mettre des plumes :)

Remplissez d'eau les ballons de baudruche, puis mettez-les au congélateur afin de former des glaçons spéciaux ;)

Remplissez d'eau les ballons de baudruche, puis mettez-les au congélateur afin de former des glaçons spéciaux ;)

du papier à chiffonner ! mais on aurait très bien pu y découvrir aussi des légumes en bois, de la pâte à modeler, des craies ...

du papier à chiffonner ! mais on aurait très bien pu y découvrir aussi des légumes en bois, de la pâte à modeler, des craies ...

Votre enfant ne se lassera pas d'y mettre et enlever ses découvertes !
Votre enfant ne se lassera pas d'y mettre et enlever ses découvertes !

Votre enfant ne se lassera pas d'y mettre et enlever ses découvertes !

Parce que les grandes sœurs ne sont jamais bien loin dès qu'il s'agit d'éveil et qu'elles n'attendent qu'une chose : tester l'activité proposé à leur petite sœur

Voici un jeu pour les plus grands !

"On propose à l'enfant de fermer les yeux lorsqu'il plonge sa main et avant de les ouvrir et de découvrir l'objet, on échange avec lui en lui posant des questions :

- trouves-tu que c'est chaud ou froid ?

- est-ce dur ou mou ?

- Lisse ou rugueux ?

- doux ou rêche ?

... et vous qu'allez-vous mettre dedans ?

Voir les commentaires