c'est que du plus !

Mes amours Ma Vie

On s'amuse, on profite à n'importe quelle heure !On s'amuse, on profite à n'importe quelle heure !
On s'amuse, on profite à n'importe quelle heure !

la famille ont beaucoup d'animaux du coup on profite de nourrir les poules, les oies, les poissons, les oiseaux, même d'aider à la traite des moutons et le plus beau cadeau pour ma Wallen un tour en tracteur avec un de ses tontonsla famille ont beaucoup d'animaux du coup on profite de nourrir les poules, les oies, les poissons, les oiseaux, même d'aider à la traite des moutons et le plus beau cadeau pour ma Wallen un tour en tracteur avec un de ses tontons

Un p'tit clin d'oeil pour le joli village où beau papa a vécu Un p'tit clin d'oeil pour le joli village où beau papa a vécu

Un p'tit clin d'oeil pour le joli village où beau papa a vécu

et une valise en plus à amener ;)

Nos balades - partie 3

La plage et la famille ont pris une grande place dans nos vacances mais nous avons profité de faire quelques balades fort sympathiques :

* visite d'un bateau "pirate" et de son musée

* se balader à travers le Portugal en miniature - un réel coup de cœur

* nous avons fait de nombreux marchés

* ayant traversé une bonne partie du nord du Portugal, observer ses paysages

quelques photos :D

Très jolie découverte du bateau pirate des playmobils en grandeur nature ;)

une majeur partie est accessible que pour les enfants ... des vrais maisons de quoi faire rêver !!! l'autre partie accessible à tous sont des maisons musée à la découverte du Portugal mais pas que car l'une est dédiée au monde de Barbie que l'on retrouve vêtues de toutes les tuniques du monde MAGNIFIQUE !!!!une majeur partie est accessible que pour les enfants ... des vrais maisons de quoi faire rêver !!! l'autre partie accessible à tous sont des maisons musée à la découverte du Portugal mais pas que car l'une est dédiée au monde de Barbie que l'on retrouve vêtues de toutes les tuniques du monde MAGNIFIQUE !!!!une majeur partie est accessible que pour les enfants ... des vrais maisons de quoi faire rêver !!! l'autre partie accessible à tous sont des maisons musée à la découverte du Portugal mais pas que car l'une est dédiée au monde de Barbie que l'on retrouve vêtues de toutes les tuniques du monde MAGNIFIQUE !!!!

l'un des plus beaux marchés que l'on ai fait ! chaque stand était animés par le travail traditionnel de chacun

Une balade dans la ville où la mascotte du Portugal est née, le fameux coq qu'on peut trouver aux 4 coins du pays

Nos repas portugais - partie 2

Un fait qui m'a marqué dès notre arrivée, les odeurs !

partout dans toutes les rues, de bonnes odeurs se diffusent, les repas se préparent dans les maisons comme dans les restaurants .... ça donne l'eau à la bouche !

Restaurant tous les midis (on ne remerciera jamais assez papi mamie pour ce cadeau) et repas en famille le soir, nous avons même eu la chance de faire un p'tit déj luxueux dans un très bel hôtel lors de notre passage chez un oncle habitant la montagne (plus de 300 km pour aller les voir)

Bon j'avoue que sur la 2ème semaine, je ne ressentais plus la faim, chaque repas était digne d'un repas de fête ! contrairement à Wallen qui a chaque son de cloche nous rappelait qu'on passerai bientôt A TABLE !

Une partie en image :D

Une particularité qui fut très apprécié par mes filles, partout on trouve en entrée une soupe, partout même au Mac Do !

les filles n'ont pas vraiment mangé de légumes !

malgré leurs beaux légumes du jardin, très peu en servent que ce soit au restaurant ou dans les repas de famille, le choix se fait surtout entre les grillades ou la morue (voir les sardines qui sont grillées au barbecue dans les rues) accompagnée de pomme de terre appelée frites mais qui ressemblent fortement à des chips ou de riz (d'ailleurs je ne sais pas comment il le cuisine mais il est excellent !

Un p'tit clin d'oeil sur notre nuitée et notre p'tit déj sur ces beaux fauteuils blancs ...

une grosse grosse déception pour notre Zélia, les croissants ! "ils n'ont pas le même goût ! " au retour c'est la 1ère chose qu'elle nous a fait acheté tout en sautant de joie nous ne la tenions plus !!!

Un de leur grand moment plaisir, tous les jours on s'est arrêté mangé une glace !

ça s'était trop classe ;) !

Nos vacances Portugaise -partie 1

J'ai envie de dire ... ENFIN !

Depuis le temps qu'on en parle, qu'on décale, cette année nous avons sauté dans la voiture pour rouler, rouler, et rouler à destination du Portugal pour notre plus grand bonheur et surtout celui de mon mari.

Souvenirs et découvertes seront de la partie, tout comme coup de chaud et repos, sans oublier farniente et bon coup de fourchette .... sans plus attendre le tout en images ;D

Nos premières virées seront à la plage, plus particulièrement au fameux rocher

Fameux rocher où le papa, dans son enfance, avait passé ses vacances

Nous avons pu l'observer à marée haute, basse, avec le drapeau rouge, orange ou vert .... d'ailleurs les filles, depuis, montrent un grand intérêts à la couleur du drapeau !

Drapeau rouge, on observe les grosses vagues arrêtées par les rochers, ou on se love dans la tente

Drapeau orange, jeu de sable ou cache-cache ... et surtout des moments avec le Papa

Drapeau vert ! tous les pieds dans l'eau !!! On profite de Papi pour discuter, l'arroser et le câliner Drapeau vert ! tous les pieds dans l'eau !!! On profite de Papi pour discuter, l'arroser et le câliner Drapeau vert ! tous les pieds dans l'eau !!! On profite de Papi pour discuter, l'arroser et le câliner

Bref on aura profiter de la mer le matin, l'après-midi, en soirée, marée basse, marée haute, rouge, orange et verte !

Nous avons beau avoir la mer tout près aussi par chez nous, nous n'attendrons pas autant d'année pour retourner à ce fameux rocher ;)