Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parchemin de Pirate [L'art est un jeu d'enfant] #1

Parchemin de Pirate [L'art est un jeu d'enfant] #1

Il y a des rendez-vous à ne pas manquer,

des rendez-vous qui me font de l'oeil depuis un bon moment ! 

Vous me trouvez dans les livres, les playmos, aux fourneaux ... mais notre cuisine peut très bien se transformer en atelier Créatif.

Du coup je ne me voyais plus passer à côté du rendez-vous proposé par Doriane du blog http://www.lepaysdesmerveilles.com/

Chaque premier du mois, selon un thème proposé, Doriane nous propose de nous retrouver pour faire le plein d'idées pour laisser l'art entrer dans nos maisons, et pas n'importe lequel, le plus beau celui de nos chères petites mains

 

Thème pour le 1er Mars:

 

" A l'abordage !!!

Le Monde des Pirates "

Le Monde des Pirates est l'un des thèmes préférés d'OrZéWaLy, entre déguisement, chasse au trésor, bateau de pirates ...

D'ailleurs ma grande justement en train de lire un livre sur les pirates, a de suite sauté de joie quand je lui ai fait par de mon envie à participer à ce rendez-vous :) et m'a demandé s'il était possible de créer un vrai parchemin pour créer une carte au trésor.

 

Idéal, car ayant tout à disposition, juste quelques consignes et là voilà partie pour créer son parchemin sans avoir besoin de mon aide, enfin si j'étais là pour la complimenter ;)

 

Grande-OR : 7 ans

Durée : moins de 30 min

 

Parchemin de Pirate [L'art est un jeu d'enfant] #1

Matériel nécessaire :

* feuille blanche

* de l'eau

* du café 

* un pinceau

* de la peinture noire

* un sèche-cheveux - pour gagner du temps

Tout d'abord, on commence par déchirer tout le contour de la feuille
Tout d'abord, on commence par déchirer tout le contour de la feuille

Tout d'abord, on commence par déchirer tout le contour de la feuille

Mélanger le café avec l'eau, recouvrir ensuite la feuille avec le mélange - recto verso
Mélanger le café avec l'eau, recouvrir ensuite la feuille avec le mélange - recto verso

Mélanger le café avec l'eau, recouvrir ensuite la feuille avec le mélange - recto verso

On gagne du temps en utilisant le sèche-cheveux

On gagne du temps en utilisant le sèche-cheveux

Reste plus qu'à imaginer cette fameuse carte aux trésor ... vite rejoins par ses sœurs ;)
Reste plus qu'à imaginer cette fameuse carte aux trésor ... vite rejoins par ses sœurs ;)Reste plus qu'à imaginer cette fameuse carte aux trésor ... vite rejoins par ses sœurs ;)

Reste plus qu'à imaginer cette fameuse carte aux trésor ... vite rejoins par ses sœurs ;)

Moussaillon ! Nous partons à l'aventure !!!

Moussaillon ! Nous partons à l'aventure !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Bravo pour votre idée. J'adorerai faire des parchemins quand j'étais jeune, mais on brulait le coutour de la feuille. C'est quand même moins riqué en déchirant. Bonne soirée !
Répondre
M
de même pour moi, je brûlais aussi !<br /> il me fallait une autre technique si mes 4 minettes voulaient faire l'activité sans risque et au final contente car le rendu est même mieux que dans mes souvenirs<br /> merci de ton passage, bonne soirée
M
Bravo ! Une jolie carte au trésor
Répondre
M
merci !<br /> et merci de m'avoir lancé l'invitation pour participer à ce rdv qui vaut son pesant d'or aussi ;)
L
Ça j'adore ! C'est une activité que je veux proposer à Louise avec une autre technique, je n'avais jamais pensé à utiliser du café et je trouve le rendu extra ! <br /> Merci d'avoir participé !<br /> Le thème du 1er avril est "Promenade à la ferme"<br /> A très vite :)
Répondre
M
mes activités seront très souvent simple - genre débutante, je ne suis pas manuelle pour un clou mais j'apprends pour le plaisir de mes enfants ;) <br /> contente de voir que mon partage va plaire à ta puce :)<br /> merci de ton passage et au 1er avril :)
M
Super idée cette carte avec le café, le rendu est top!
Répondre
M
ma grande a été ravie du résultat, tu penses ! <br /> idéale même pour les petites mains ;)
B
Super le mélange café et eau pour vieillir la feuille !
Répondre
M
on a tout sous la main et c'est rapide ! maintenant dès qu'on parle carte aux trésors, on ne va plus faire que des parchemins ;)
N
la carte aux trésors !! un classique qui remporte toujours un succès fou !!!
Répondre
M
les filles aiment dessiner leur carte, j'en ai tout un tiroir ;) mais l'idée de la faire sur le parchemin est définitivement adopté !
M
Et alors le trésor, vous l'avez trouvé ? <br /> Super idée en tous cas !
Répondre
M
il a fallu échapper aux requins, serpents et grosse araignée mais oui on l'a trouvé ;)<br /> ce n'est pas la dernière à mon avis :)