Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

16. lire 1 livre par mois (2)

16. lire 1 livre par mois (2)

Voici un point de ma liste des 101 choses à faire en 1 an que je peux rayer !

Ça beau être ma passion depuis l'enfance, il est vrai que mes moments lecture se sont fait trop rare pendant un sacré bout de temps dans ma vie :( alors forcément ça me tenait à cœur de retrouver le temps pour lire !

C'est fait et c'est une des raisons pour lesquelles vous ne me voyez plus ici !

L'écriture étant également un passe-temps favori, j'ai enfin trouvé le moyen de concilier les deux :)

16. lire 1 livre par mois (2)

Un écrivain que j'affectionne tout particulièrement, que j'ai d'abord connu en tant que BD Blogueuse avec "Scène de mon âge", j'ai voulu la découvrir sous le format "poche" et comment dire UN REGAL ! absolument pas déçue et je compte bien compléter la collection :)

" CHOUETTE UNE RIDE " d'Agnès Abécassis

"Jusqu'à présent, ma vie était hyper plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d'ordinateur . Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m'a appelée "madame" ; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge ; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà 36 ans. c'est à dire, techniquement, presque 40. Donc bientôt 50. A votre avis, je fais quoi ? je déprime ou je positive ?

Le résumé ne vous suffit pas à vous tenter, ne courrez pas l'acheter alors, si par contre vous voulez en savoir plus, n'hésitez surtout pas ! Vous serez surpris par ce livre riche en rebondissement mêlant l'humour de l'écrivain ... un humour dont je ne peux me passer :)

16. lire 1 livre par mois (2)

Voici un des plus original !

KIT DE SURVIE POUR LA FAMILLE de Laura Sirieix aux éditions Tana

"Ménage, rangement, courses, cuisine, linge à laver, à étendre, à repasser, à redistribuer, à placarder : autant de sujets explosifs, de grenades à griefs, de bombes à retardement qui mettent le feu dans les foyers !

Familles au bord de la crise de nerfs, cette trousse vient à votre secours avec des conseils, astuces, boutades pour déjouer les embûches de la vie - survie - en famille ... nombreuses, recomposée, décomposée ...

Un coffret sous forme de KIT DE PREMIERS SECOURS contenant 8 petits livres pleins d'humour pour diagnostiquer toutes les situations vécues ou à venir ... et prévenir mots - maux - déplacés et maladresses !

8 thématiques piochées dans les épreuves du quotidien pour faire face aux tribulations d'une vie de famille ... du célibat à la vie à deux, du premier enfant à la famille nombreuse, des beaux-parents à la crise d'adolescence, en passant par corvées, cuisine et politesse ! sans oublier un lexique djeun'z l'usage des vioques !"

sous un format plus que pratique, ces petits livres sauront vous faire sourire même face aux situations les plus délicates ! il n'y a pas un qui manque d'humour et les petits conseils sont les bienvenus ! pour ma part le kit de survie a trouvé sa place dans l'armoire à pharmacie ;)

sous un format plus que pratique, ces petits livres sauront vous faire sourire même face aux situations les plus délicates ! il n'y a pas un qui manque d'humour et les petits conseils sont les bienvenus ! pour ma part le kit de survie a trouvé sa place dans l'armoire à pharmacie ;)

16. lire 1 livre par mois (2)

Merci à ma petite sœur qui m'a permis de découvrir

LISEMAI avec son fameux blog "DIS CAMION, ça va pas non !?"

* Oui les femmes prononcent des mots vulgaires et regardent des pornos

* Parfois elles rentrent complètement bourrées avec ...qui déjà ?

* Quand elles ne veulent pas sortir parce qu'elles sont "crevées", il est probable qu'elles ne sont pas épilées

Wahou voici une blogueuse qui ne passe pas par 4 chemins ! pour toutes celles qui ne veulent pas être bousculées sur leurs préjugés, celles préfèrent parler tout bas ... mhum non ce n'est pas un livre pour vous ! pour toutes les autres, punaise courrez l'acheter ! son humour est décapant ! elle ne mâche pas ses mots ni ses dessins ... EXCELLENT !

16. lire 1 livre par mois (2)

hihihi merci à ma petite sœur pour ce cadeau :)

Candice Kornberg Anzel écrit "Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants"

aux éditions Librio, à un prix qui franchement ne vaut pas le coût de se priver !

" Le plus dur quand on devient parent, c'est les 90 premières années, après ça roule tout seul !"

Non mais parce que vous voulez que j'en dise plus !

bon allez si franchement cette petite phrase n'a pas soulevé vos fesses pour courir l'acheter voici une autre manière de découvrir cette blogueuse !

http://www.family-deal.com/mamgyver

16. lire 1 livre par mois (2)

et ENCORE MERCI à ma petite sœur ! et oui j'ai pas pu m'en empêcher lorsque je l'ai découvert sur son blog, le livre de Pénélope BAGIEU et BOULET

LA PAGE BLANCHE

" Une jeune femme se réveille dans Paris. Elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qui l'a amenée là. Son passé disparu."

Alors rien que le thème abordé m'a tout de suite plu, bon en vrai de vrai je ne suis jamais déçue par ce que fait Pénélope Bagieu !

et Punaise vous ouvrez ce livre et vous ne pourrez le refermer qu'à la dernière page !

Aucun regret d'avoir payé le prix fort pour ce magnifique roman pardon pour cette BD :)

16. lire 1 livre par mois (2)

Alors cette fois-ci je remercie ma maman pour m'avoir fait découvrir cet auteur !

un vrai coup de coeur et pourtant le sujet est plus que délicat !

Agnès Martin-Lugand " Les gens heureux lisent et boivent du café "

"Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule. Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper ..."

Comme je l'ai dit, un vrai coup de cœur, le sujet a beau être délicat, l'écriture en est simple. C'est avec beaucoup de délicatesse qu'on se laisse transporter dans ce roman et chaque pas que l'héroïne fait nous rapproche d'elle, nous ne pouvons la laisser et la lecture n'en est que plus belle.

Un livre émouvant à souhait, quelques touches d'humour amenées au bon moment, oui je veux en découvrir plus de cet écrivain !

16. lire 1 livre par mois (2)

Pour finir, merci à mon chéri pour ce cadeau, merveilleuse découverte, ma toute première biographie :)

Alors on aime ou on n'aime pas VANESSA PARADIS

Hugues Royer a une écriture légère ce qui m'a permis de lire ces 400 pages en 1 mois sans me lasser de découvrir ce personnage si charismatique !

Une fois terminée, je me suis empressée d'écouter à nouveau l'un de ses albums que j'ai toujours dans la voiture ... et comme prévu, je ne l'écoute plus de la même manière ! c'est très intéressant de se dire que cette chanson qu'on aime tant a été écrite par Gainsbourg ou que sur celle-ci elle dévoile tout l'amour d'être maman d'une petite fille ...

N'hésitez à me laisser un petit commentaire sur vos coups de cœur, je suis demandeuse et impatiente de découvrir un livre qui m'aurait échappé !

Voir les commentaires

Vacances de Février

Vacances de Février

ça défile tellement chez nous que je ne les ai pas vu arrivé !

bon, il y avait bien une fatigue générale qui se faisait ressentir de plus en plus, des grandes agitées ... euh non TRES agitées en fin de journées, et des p'tits bouts qui au réveil de la sieste continuait à somnoler un bon moment !

au programme de ses vacances : leur apprendre à jouer à faire le ménage ! Hé !  je plaisante ! c'est toujours de leur propre initiative quand ça arrive et si je leur dis non elles peuvent en pleurer alors qu'est-ce que vous feriez vous à ma place !

au programme de ses vacances : leur apprendre à jouer à faire le ménage ! Hé ! je plaisante ! c'est toujours de leur propre initiative quand ça arrive et si je leur dis non elles peuvent en pleurer alors qu'est-ce que vous feriez vous à ma place !

en vrai de vrai au programme : des bêtises et punaise j'en ai eu !!! bon c'est vrai que je laisse faire comme ici je me dis que l'apprentissage de la propreté passe également par le fait de se familiariser avec une culotte !
en vrai de vrai au programme : des bêtises et punaise j'en ai eu !!! bon c'est vrai que je laisse faire comme ici je me dis que l'apprentissage de la propreté passe également par le fait de se familiariser avec une culotte !

en vrai de vrai au programme : des bêtises et punaise j'en ai eu !!! bon c'est vrai que je laisse faire comme ici je me dis que l'apprentissage de la propreté passe également par le fait de se familiariser avec une culotte !

j'ouvre une parenthèse pour Wallen justement, car pour ceux qui me suivent sur facebook, oui je vais me répéter mais je ne suis pas sûre que dans 20ans ma fille pourra accéder à mon mur et étant donné qu'il n'y a pas de photo, je ne voudrais pas que ce souvenir m'échappe !

voici mon post en date du 12/02/2015 !

Alors il n'y aura pas de photo (je dirai presque dommage mais là j'pouvais vraiment pas!) il va falloir user de votre imagination et donc mettre en situation une petite fille de 2 ans 1/2, assise bien sagement (oui oui on ne l'entendait pas !) sur le canapé après avoir pris son bain ... je passe vite fait dans la pièce quand une odeur me retient ... une agréable odeur, une odeur que je connais mais (oui il y a toujours un mais!) je ressors et reviens en courant oui oui oui c'est bien ça ... elle vient de se déverser le nouveau gel douche de papa sur elle sans oublier quelques mèches de cheveux !!!
note personnelle : ne jamais laisser Wallen 2 minutes sans attention 
;)

mes journées ont souvent débutées comme ça !
mes journées ont souvent débutées comme ça !

mes journées ont souvent débutées comme ça !

d'ailleurs ma p'tite dernière a déjà un sacré caractère ! et cherche désespérément que maman ne s'occupe que d'elle ! j'ai donc le droit à de sacré crise :(  mais aussi aux regards du chat botté qui peut vite se transformer en œil très coquin quand on voit qu'on approche du but !d'ailleurs ma p'tite dernière a déjà un sacré caractère ! et cherche désespérément que maman ne s'occupe que d'elle ! j'ai donc le droit à de sacré crise :(  mais aussi aux regards du chat botté qui peut vite se transformer en œil très coquin quand on voit qu'on approche du but !d'ailleurs ma p'tite dernière a déjà un sacré caractère ! et cherche désespérément que maman ne s'occupe que d'elle ! j'ai donc le droit à de sacré crise :(  mais aussi aux regards du chat botté qui peut vite se transformer en œil très coquin quand on voit qu'on approche du but !

d'ailleurs ma p'tite dernière a déjà un sacré caractère ! et cherche désespérément que maman ne s'occupe que d'elle ! j'ai donc le droit à de sacré crise :( mais aussi aux regards du chat botté qui peut vite se transformer en œil très coquin quand on voit qu'on approche du but !

et pourtant ces grandes sœurs ne la laisse pas de côté pour les bêtises !et pourtant ces grandes sœurs ne la laisse pas de côté pour les bêtises !
et pourtant ces grandes sœurs ne la laisse pas de côté pour les bêtises !

et pourtant ces grandes sœurs ne la laisse pas de côté pour les bêtises !

malgré des pointes de jalousie entre les deux puces, elles aiment se retrouver pour parler chiffon :)

malgré des pointes de jalousie entre les deux puces, elles aiment se retrouver pour parler chiffon :)

ça reste avec sa grande sœur Zélia que Lyssana apprend le plus à jouer aux jeux de grande !ça reste avec sa grande sœur Zélia que Lyssana apprend le plus à jouer aux jeux de grande !

ça reste avec sa grande sœur Zélia que Lyssana apprend le plus à jouer aux jeux de grande !

et quel bonheur quand les grandes sœurs décident de faire du coloriage :)

et quel bonheur quand les grandes sœurs décident de faire du coloriage :)

les 4 ont une passion commune : faire un show digne du monde d'OrZéWaLy

les 4 ont une passion commune : faire un show digne du monde d'OrZéWaLy

mon p'tit coup de coeur : voir ma grande lire Astérix (elle ne choisit pas le plus simple pour s'initier à la lecture mais très bon choix tout de même !)

mon p'tit coup de coeur : voir ma grande lire Astérix (elle ne choisit pas le plus simple pour s'initier à la lecture mais très bon choix tout de même !)

j'ai également craqué su ma Zélia qui a voulu se faire belle de la tête au pied :) et de voir son bonheur d'accrocher son premier poster dans sa chambre :)
j'ai également craqué su ma Zélia qui a voulu se faire belle de la tête au pied :) et de voir son bonheur d'accrocher son premier poster dans sa chambre :)

j'ai également craqué su ma Zélia qui a voulu se faire belle de la tête au pied :) et de voir son bonheur d'accrocher son premier poster dans sa chambre :)

nous terminerons nos vacances par une balade en famille :)
nous terminerons nos vacances par une balade en famille :)
nous terminerons nos vacances par une balade en famille :)
nous terminerons nos vacances par une balade en famille :)
nous terminerons nos vacances par une balade en famille :)

nous terminerons nos vacances par une balade en famille :)

un p'tit avant goût des progrès que je pourrai vous montrer aux prochaines vacances !

un p'tit avant goût des progrès que je pourrai vous montrer aux prochaines vacances !

Voir les commentaires

notre journée des enfants

notre journée des enfants

Personne n'a oublié ? en tout cas chez nous, les filles l'ont intégré plus facilement que certaines règles que l'on répète encore !!!

Ne perdons pas de temps en blabla (oui parce que si je commence, vous ne saurez pas quand vous irez vous coucher !)

Nous commencerons notre journée par un jeu de société 2+3 = ? - à partir de 4 ans -

Jeu offert à ma Zélia, qui m'a agréablement surpris du fait que je ne connaissais pas du tout ! Merci à Ma Céline ;)

Je vous le présente prochainement, aujourd'hui nous aurons fait que la première partie du jeu qui consiste à jouer avec les chiffres et surtout à les reconnaître et les mémoriser ... Génial pour Wallen qui a 2 ans maintenant hâte de faire la partie suivante car ça va se compliquer ;)

Zélia arrive à faire son jeu des perles Hama, seule ! encore une fois je vois que mes enfants grandissent ce n'est plus du tout la même petite fille pour cette activité qui ressort du coup très régulièrement sur la même journée :)

Zélia arrive à faire son jeu des perles Hama, seule ! encore une fois je vois que mes enfants grandissent ce n'est plus du tout la même petite fille pour cette activité qui ressort du coup très régulièrement sur la même journée :)

pendant que maman prépare le repas, chacune prend son passe-temps favori du jour !pendant que maman prépare le repas, chacune prend son passe-temps favori du jour !
pendant que maman prépare le repas, chacune prend son passe-temps favori du jour !pendant que maman prépare le repas, chacune prend son passe-temps favori du jour !

pendant que maman prépare le repas, chacune prend son passe-temps favori du jour !

une parenthèse sur ma Lyssana et son apprentissage de la diversification : elle est toujours là pour aider à mettre la table ! elle préfère manger à même le petit pot et la cuillère lui sert juste pour peindre ses pieds d'ailleurs elle est toujours très discrète à ce moment là !une parenthèse sur ma Lyssana et son apprentissage de la diversification : elle est toujours là pour aider à mettre la table ! elle préfère manger à même le petit pot et la cuillère lui sert juste pour peindre ses pieds d'ailleurs elle est toujours très discrète à ce moment là !une parenthèse sur ma Lyssana et son apprentissage de la diversification : elle est toujours là pour aider à mettre la table ! elle préfère manger à même le petit pot et la cuillère lui sert juste pour peindre ses pieds d'ailleurs elle est toujours très discrète à ce moment là !

une parenthèse sur ma Lyssana et son apprentissage de la diversification : elle est toujours là pour aider à mettre la table ! elle préfère manger à même le petit pot et la cuillère lui sert juste pour peindre ses pieds d'ailleurs elle est toujours très discrète à ce moment là !

Nous resterons dans la cuisine pour que les filles préparent casi toutes seules le fondant au chocolat pour le goûter :)
Nous resterons dans la cuisine pour que les filles préparent casi toutes seules le fondant au chocolat pour le goûter :)
Nous resterons dans la cuisine pour que les filles préparent casi toutes seules le fondant au chocolat pour le goûter :)

Nous resterons dans la cuisine pour que les filles préparent casi toutes seules le fondant au chocolat pour le goûter :)

Nous profitons du moment sieste pour les activités manuelles avec toujours la peinture libre pour ma Zélia et commencement d'une activité manuelle en plusieurs étapesNous profitons du moment sieste pour les activités manuelles avec toujours la peinture libre pour ma Zélia et commencement d'une activité manuelle en plusieurs étapes

Nous profitons du moment sieste pour les activités manuelles avec toujours la peinture libre pour ma Zélia et commencement d'une activité manuelle en plusieurs étapes

l'activité pour ma grande a eu le succès attendu :) (mon premier lien sur mes articles ci-dessous !!!!)

l'activité pour ma grande a eu le succès attendu :) (mon premier lien sur mes articles ci-dessous !!!!)

sieste terminée !

sieste terminée !

Pour son plus grand plaisir, nous souhaitons un joyeux NONanniversaire à notre puce !
Pour son plus grand plaisir, nous souhaitons un joyeux NONanniversaire à notre puce !

Pour son plus grand plaisir, nous souhaitons un joyeux NONanniversaire à notre puce !

je m'initie au selfie et franchement pas douée :( mais c'est l'éclate totale quand même !
je m'initie au selfie et franchement pas douée :( mais c'est l'éclate totale quand même !
je m'initie au selfie et franchement pas douée :( mais c'est l'éclate totale quand même !
je m'initie au selfie et franchement pas douée :( mais c'est l'éclate totale quand même !

je m'initie au selfie et franchement pas douée :( mais c'est l'éclate totale quand même !

nous aurons le droit à un spectacle plutôt acrobatique !

nous aurons le droit à un spectacle plutôt acrobatique !

heureusement Docteur Lyssana n'est pas loin :)

heureusement Docteur Lyssana n'est pas loin :)

et vous ? vous faîtes quoi le samedi :)

et vous ? vous faîtes quoi le samedi :)

Voir les commentaires

Labyrinthe

Labyrinthe

Bonjour, bonjour !

Je vais essayer de reprendre un rythme plus régulier, promis :) et quoi de mieux pour revenir qu'une activité manuelle !

Je vous propose aujourd'hui : le Labyrinthe en boîte de CD

(idée trouvée dans le magazine Assistantes Maternelles)

Pour cette activité, nous avons besoin :

* 1 boîte de CD

* quelques fils de scoubidou ou bâtons de sucette

* un peu de pâte à modeler qui durcit à l'air ou une toute petite perle

* 1 feuille de papier à dessin de couleur

* 1 pistolet à colle chaude

* 1 règle

* 1 crayon de papier

* 1 paire de ciseau

Enlever le support central de la boîte à CD (oui oui ma grande est tout à fait naturel dès lors qu'on la prend en photo !)

Enlever le support central de la boîte à CD (oui oui ma grande est tout à fait naturel dès lors qu'on la prend en photo !)

Découper un morceau du papier à dessin à la dimension de la boîte

Découper un morceau du papier à dessin à la dimension de la boîte

Reproduire dessus le labyrinthe qu'on souhaite au crayon de papier

Reproduire dessus le labyrinthe qu'on souhaite au crayon de papier

Coller les fils de scoubidou ou bâtons de sucette en suivant les traits, laisser sécher et en attendant, fabriquer une petite bille avec la pâte à modeler

Coller les fils de scoubidou ou bâtons de sucette en suivant les traits, laisser sécher et en attendant, fabriquer une petite bille avec la pâte à modeler

Le labyrinthe CD est terminé, envie de faire une partie ?

Le labyrinthe CD est terminé, envie de faire une partie ?

Voir les commentaires