Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

qu'avons-nous fait cette semaine

N'ayant toujours pas trouvé un rythme de croisière, nous naviguons comme bon nous semble, et prenons nos journées comme elles viennent avec ses ++++ et ses p'tits -

Lundi, pendant que ma grande se défoule à son école de cirque, rien de plus tentant que d'aller faire un tour à Noz non loin de là et qui dit Noz dit shopping de folie !!!

Lundi, pendant que ma grande se défoule à son école de cirque, rien de plus tentant que d'aller faire un tour à Noz non loin de là et qui dit Noz dit shopping de folie !!!

qu'avons-nous fait cette semaine

Mardi, il est enfin arrivé dans nos boîtes aux lettres ! mais je ne le ferai découvrir tranquillement à mes filles que dans le week-end

Petite parenthèse sur nos nouvelles horaires d'école :

J'aurai tout testé enfin presque ! quand nous sommes arrivées, nous avions 1h30 (parfait j'ai envie de dire!) puis nous sommes passées à 2h l'année dernière (autant vous dire que j'avais presque le temps de lessiver les sols!) et enfin cette année nous sommes arrivées à 3/4h - pas la peine de vous dire que ce changement est radical !!!

Pour la mise en route, ce sera conserve mes chéries oui Capit'ne maman a été prise de cours !

Puis j'ai pris mes marques j'aime trop cuisiné pour manger des boites ! alors on fait mijoter en avance, on prépare la table, on prévoit chaque détail du repas : sel, beurre, gruyère ... et on sert les verres d'eau 

Enfin dans mes jours de gloire (oui vous savez ceux on l'on déplace des montagnes sans savoir comment on a fait !), je place quelques activités dans le salon que je ferme pour l'effet surprise - j'ai une préférence pour celles que je cache et ne sort que de temps en temps comme des nouveaux jouets -

 

Voici le résultat, encore merci à Tata Mathy pour cette boite d'activité que je vais garder précieusement !

Voici le résultat, encore merci à Tata Mathy pour cette boite d'activité que je vais garder précieusement !

On souffle un peu, le mercredi après-midi n'est que détente et petits bonheurs, je les laisse surtout profiter d'avoir le temps enfin pour jouer ! elles suivent ou pas pour préparer le goûter ... je suis ou pas quand elles préparent des bêtises !
On souffle un peu, le mercredi après-midi n'est que détente et petits bonheurs, je les laisse surtout profiter d'avoir le temps enfin pour jouer ! elles suivent ou pas pour préparer le goûter ... je suis ou pas quand elles préparent des bêtises !
On souffle un peu, le mercredi après-midi n'est que détente et petits bonheurs, je les laisse surtout profiter d'avoir le temps enfin pour jouer ! elles suivent ou pas pour préparer le goûter ... je suis ou pas quand elles préparent des bêtises !

On souffle un peu, le mercredi après-midi n'est que détente et petits bonheurs, je les laisse surtout profiter d'avoir le temps enfin pour jouer ! elles suivent ou pas pour préparer le goûter ... je suis ou pas quand elles préparent des bêtises !

Vendredi une petite surprise qui a fait son effet :)Vendredi une petite surprise qui a fait son effet :)
Vendredi une petite surprise qui a fait son effet :)Vendredi une petite surprise qui a fait son effet :)

Vendredi une petite surprise qui a fait son effet :)

Mon tout premier bac circuit sensoriel, au odeur de poivre lol !

Inspirée des activités Montessori, je me suis lancée et suis assez satisfaite du résultat à vrai dire !

Résultat :

Ma grande a tout de suite eu l'inspiration pour en rajouter :)

Zélia a stoppé son goûter pour ne pas en perdre une miette ;)

Wallen n'a cessé de me dire MERCI (ça fait tout chose ce p'tit mot qui va tout droit au coeur <3)

Lyssana a tout de suite accroché avec le bassin d'eau, et retournera y jouer sans cesse dans le week-end même s'il ne ressemble plus à rien !

Le week-end, on sollicite plus pour que le capitaine maman soit de la partie alors c'est jeu de société, jeu PC (euh celui-ci il faut absolument que je vous en parle c'est MON jeu COUP DE COEUR !)
Le week-end, on sollicite plus pour que le capitaine maman soit de la partie alors c'est jeu de société, jeu PC (euh celui-ci il faut absolument que je vous en parle c'est MON jeu COUP DE COEUR !)Le week-end, on sollicite plus pour que le capitaine maman soit de la partie alors c'est jeu de société, jeu PC (euh celui-ci il faut absolument que je vous en parle c'est MON jeu COUP DE COEUR !)

Le week-end, on sollicite plus pour que le capitaine maman soit de la partie alors c'est jeu de société, jeu PC (euh celui-ci il faut absolument que je vous en parle c'est MON jeu COUP DE COEUR !)

On fait plaisir aux papilles avec un poulet basquaise à la demande de Zélia ! et bien sûr nos goûters maison de plus en plus fréquents ... mhum !On fait plaisir aux papilles avec un poulet basquaise à la demande de Zélia ! et bien sûr nos goûters maison de plus en plus fréquents ... mhum !

On fait plaisir aux papilles avec un poulet basquaise à la demande de Zélia ! et bien sûr nos goûters maison de plus en plus fréquents ... mhum !

Qui dit soleil, dit profitons-en !!! Wallen devient une pro de la draisienne ... alors zou on file terminer cette semaine en beauté

Qui dit soleil, dit profitons-en !!! Wallen devient une pro de la draisienne ... alors zou on file terminer cette semaine en beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Je suis à la bourre! Tu as décris ton bac sensoriel? Super joli en tout cas! Et les filles qu est ce qu elles poussent!
Répondre
L
De sacrées trouvailles chez NOZ ! <br /> Super bac sensoriel ! <br /> Ici aussi la draisienne c'est à fond ;)
Répondre
M
rhô je devrais prendre une carte de fidélité chez Noz mais ce n'est pas raisonnable je ressors toujours avec non pas un mais des trucs !<br /> j'ai pris beaucoup de plaisir à faire le bac du coup ça fuse aux niveaux idées pour les suivants j'ai adoré la réaction de mes chipettes<br /> aucun regret sur cet achat aussi !
M
joli article, quel plaisir à chaque fois de voir les filles<br /> super pour les jeux, décidément on aura les mêmes ^^<br /> ça donne envie de cuisiner quand tu parles de ta cuisine et rien que le poulet me donne l'eau à la bouche<br /> la draisienne effectivement quel éclate !!!
Répondre
M
merci <3 <br /> oui tu m'étonnes qu'il y a pas mal de similitude entre nous et ceux depuis la naissance de nos premières ... c'est pas près de s'arrêter ;)<br /> recette du calendrier mémoniak elles sont souvent très simple à réaliser ;)<br /> c'est impressionnant la vitesse à laquelle l'enfant trouve son équilibre ! vraiment pas déçue par cet investissement