Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boîte de tri [mes jouets préférés] #1

Bonjour, bonjour !

Un nouveau Rendez-vous sur le blog, depuis le temps qu'il me tentait ;), c'est celui que propose http://poupetteworld.com/

Avec 4 choupettes rapprochées, des chambres qui ressemblent à des magasins de jouets, j'ai de quoi vous présenter pleins d'idées !

Et surtout à la recherche de nouvelles idées, qui changerait du classique poupée, voiture .... je suis ravie de vous rejoindre !

Pour ma toute première participation, j'ai choisi la "Boîte de tri " Système Montessori que P'tite Ly a reçu par le Papa Noël de la maison

Pour ma toute première participation, j'ai choisi la "Boîte de tri " Système Montessori que P'tite Ly a reçu par le Papa Noël de la maison

Cette boîte de tri suit la pédagogie de Maria Montessori, pédagogue italienne, qui est à l'origine de cette méthode (que j'apprécie et applique de plus en plus ) s'appuyant sur 50 ans d'études auprès des enfants. Il s'agit d'un principe d'éducation basé sur la liberté, l'autonomie et l'autodiscipline de l'enfant. Cette pédagogie permet le développement naturel de ce dernier en agissant sur son environnement et en respectant son rythme d'apprentissage.

Idéal pour développer logique, motricité, coordination, association et reconnaissance des formes et des couleurs.

(j'ai fait un copier-coller du descriptif se trouvant au dos de la boîte)

 

Le jeu de référence BSM http://bsm-jeux.com/nouveautes.php?PHPSESSID=b86cb350b4fde0eae276e71c4b844314

 

Age recommandé: 3 ans

(le jeu a été offet à P'tite Ly 23 mois, il est tout à fait adapté à son âge, c'est un jeu où l'enfant doit être accompagné du coup aucun risque d'étouffement comme il est indiqué sur la boîte, concernant Mini Wa 3 ans, seul quelques formes restent à connaître)

Prix : 34.99 € chez Joué Club

Durée du jeu : entre 10 et 15 minutes

.

 

La boîte de tri contient : un coffret en bois, 5 réglettes en bois comportant chacune 10 motifs, 50 pièces en bois à associer et à trier en fonction de la réglette choisie
La boîte de tri contient : un coffret en bois, 5 réglettes en bois comportant chacune 10 motifs, 50 pièces en bois à associer et à trier en fonction de la réglette choisie

La boîte de tri contient : un coffret en bois, 5 réglettes en bois comportant chacune 10 motifs, 50 pièces en bois à associer et à trier en fonction de la réglette choisie

Installez-vous confortablement, P'tite Ly (bientôt 2 ans) va vous présenter son jeu

Installez-vous confortablement, P'tite Ly (bientôt 2 ans) va vous présenter son jeu

Le principe d'association a tout de suite été compris, P'tite Ly adore voir disparaître les pièces en bois
Le principe d'association a tout de suite été compris, P'tite Ly adore voir disparaître les pièces en bois
Le principe d'association a tout de suite été compris, P'tite Ly adore voir disparaître les pièces en bois
Le principe d'association a tout de suite été compris, P'tite Ly adore voir disparaître les pièces en bois

Le principe d'association a tout de suite été compris, P'tite Ly adore voir disparaître les pièces en bois

Bon parfois, ça se complique un peu, un peu de réflexion pour être sûre de ne pas se tromper et hop c'est trouvé et on oublie de se féliciter ;)
Bon parfois, ça se complique un peu, un peu de réflexion pour être sûre de ne pas se tromper et hop c'est trouvé et on oublie de se féliciter ;)Bon parfois, ça se complique un peu, un peu de réflexion pour être sûre de ne pas se tromper et hop c'est trouvé et on oublie de se féliciter ;)

Bon parfois, ça se complique un peu, un peu de réflexion pour être sûre de ne pas se tromper et hop c'est trouvé et on oublie de se féliciter ;)

Parfois ça lui paraît trop simple, alors elle fait semblant de se tromper :D
Parfois ça lui paraît trop simple, alors elle fait semblant de se tromper :D
Parfois ça lui paraît trop simple, alors elle fait semblant de se tromper :D
Parfois ça lui paraît trop simple, alors elle fait semblant de se tromper :D

Parfois ça lui paraît trop simple, alors elle fait semblant de se tromper :D

Boîte de tri [mes jouets préférés] #1
Dans tous les cas, P'tite Ly ne partira pas tant que tout n'est pas trier ;)

Dans tous les cas, P'tite Ly ne partira pas tant que tout n'est pas trier ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Coucou<br /> Merci pour ta première participation et bienvenue à mon rdv !<br /> Ta puce est trop mignonne !<br /> Et c'est marrant, ma Poupette aussi fait semblant de se tromper aussi.
Répondre
M
C'est un réel plaisir de participer à ton RDV ! <br /> Merci pour ma puce <br /> oui j'adore quand elle fait ça et aussi quand elle se met à réfléchir alors qu'elle a les yeux rivés sur la solution !
C
Nous avons cette boite depuis 2 ans je dirai. <br /> Les filles y jouent de temps en temps mais pas tant que ça finalement et je passe toujours plus de temps à ranger :)
Répondre
M
mhum là tu vas me mettre le doute ;) peut être pas assez de recul encore ... <br /> pour l'instant et au vue de tes dires, je vais laisser la boîte en hauteur de manière à garder le contrôle ;)