Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aldebert enfantillages 2 [coup de cœur]

Aldebert enfantillages 2 [coup de cœur]

Comment commencer quand il s'agit d'un ENOOOORME coup de coeur !!!

Nous sommes transporter à chaque écoute !

 

Chacune à son morceau préféré mais nous l'écoutons du début à la fin en boucle !

Pas étonnant en même temps, l'album est une variété de sons, de rythmes.

Il y en a pour tous les goûts : doux, rythmé, vintage, transporté, pop ... en manque de vocabulaire pour exprimer cet ensemble merveilleux de cet album, qui est également un regroupement d'artiste tel que Bénabar, Claire Keim, Louis Chedid ....

Les textes sont tout autant extraordinaires, transportant notre imaginaire dans des univers que l'on connait, que l'on rêve, complètement inconnu pour les plus jeunes ou oublié des plus grands !

 

J'ai trouvé cette petite merveille sur une VP, autant vous dire que je ne regrette pas le moins du monde d'avoir écouter les bons conseils de ma petite soeur qui m'en avait parlé :)

C'est avec un grand plaisir qu'aujourd'hui, malgré que je n'ai pas les mots pour vous en faire une description égale à sa valeur, que je vous dévoile une part de cet album

 

Ma préférée pour son rythme et son texte ... me voici replonger dans mon enfance ou peut-être dans les pensées de mes filles ;)

Ma préférée pour son rythme et son texte ... me voici replonger dans mon enfance ou peut-être dans les pensées de mes filles ;)

[... on devrait payer les bambins qui vont à l'école à pied, rayer les lundis matins du calendrier ...]

à l'unanimité pour mes filles ... elle peut tourner en boucle mais je les comprends un papa c'est tellement TOUT !

à l'unanimité pour mes filles ... elle peut tourner en boucle mais je les comprends un papa c'est tellement TOUT !

[Mon père il est tellement fort, qu'il peut lécher son coude, se gratter l'oreille avec son pied ...]

Encore une de mes préférées ! Pour moi, elle a tellement de sens entre les adultes qui veulent diriger l'avenir des plus jeunes alors qu'il en va tout autrement dans l'esprit d'un enfant

Encore une de mes préférées ! Pour moi, elle a tellement de sens entre les adultes qui veulent diriger l'avenir des plus jeunes alors qu'il en va tout autrement dans l'esprit d'un enfant

[... Moi je me verrais ... plutôt, plus tard Trapéziste, chef pirate, dinosaurologue ... ]

Un p'tit clin d'oeil à ma p'tite fée

Un p'tit clin d'oeil à ma p'tite fée

[Ta mère et moi sommes en souci, excuse du peu, mais c'est le bordel ...]

Une pensée à tous ses enfants amoureux ... ça marche aussi pour les grands ;)

Une pensée à tous ses enfants amoureux ... ça marche aussi pour les grands ;)

[Levez bien la tête, ouvrez grand les yeux, vous verrez peut-être les enfants amoureux ...]

N'hésitez pas à vous rendre sur You Tube pour le faire découvrir à vos enfants, il y a un joli panel de toutes ces chansons.

Mais si, comme moi, vous avez un coup de coeur, vous n'hésiterez pas non plus à vous procurer son album !

Allez pour le fun et parce que je ne m'en lasse pas voici encore quelques extraits à écouter :)

Moi j'admire le travail de l'artiste car faire une chanson sur le métier de taxidermiste ce n'est pas donné à tout le monde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
super ! et oui dire que c'est moi qui te le conseille et je n'ai toujours pas acheté ses albums... je vais me les mettre sur ma wishlist de mes 30 ans !
Répondre
M
mets ! je te l'offrirai avec plaisir ;) en attendant tu peux toujours l'écouter sur youtube ;)