Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits billets doux ... [Chut, les enfants lisent ...] #17

Petits billets doux ... [Chut, les enfants lisent ...] #17

Petits billets doux ...

Editions Mic Mac

Prix 19.90 €

 

Auteur : Christelle Huet-Gomez

Illustrateur : Sandrine Lhomme

 

Quand un oiseau promet à une jeune femme qu'il lui suffira de s'occuper d'un crapaud pour qu'il se transforme en prince charmant, celle-ci prend aussitôt un papier et un crayon pour se confier à sa meilleure amie !

Dans ses lettres, à la fois drôles et émouvantes, Eléa raconte ses sentiments naissants, ses espoirs et ses doutes. Son prince sera-t-il beau ? Conservera-t-il ses yeux de crapaud ?

Et si finalement, les apparences n'avaient pas d'importance, il se pourrait que les coeurs chavirent sans même prévenir ...

 

Ce que nous pensons de ce livre :

ça commence d'abord par un énorme coup de coeur juste en regardant le coffret !

un coffret rouge amour, paré d'un coeur transparent laissant apparaître Eléa, une princesse au doux visage rond et souriant.

Nous ouvrons donc ce joli coffret, et c'est un deuxième coup de coeur juste à toucher le livre, on y va délicatement, une couverture cartonnée dès plus classique mais un je ne sais quoi s'en dégage comme si dans nos mains nous tenions un trésor.

Une jolie surprise, cachée sous le livre, puisque nous y découvrons 12 cartes postales avec enveloppes d'une beauté simple mais si raffinée !

Nous y sommes, nous l'ouvrons ! oui, nous l'avions pressenti ! oui ! c'est une pure merveille, un vrai trésor, que maman partage volontiers avec ses 4 princesses mais à une condition ce joli coffret lui appartient ;) #mamanégoïste

Les illustrations, aux douces couleurs de l'amour, les coups de crayons sont légers, nous transportent à chaque page, une page blanche parsemée de fleur - la nature fait toujours un bien fou même dans les livres - et la seconde, toujours à droite, illustrée sur tout son ensemble pour ravir petits et grands !

Les lettres sont pleins d'humour, tendres, délicates et ont été travaillé avec tant de finesse qu'on peut retrouver tous les plaisirs d'écrire ou de recevoir du bien joli courrier !

Un peu ... beaucoup ... passionnément

Un peu ... beaucoup ... passionnément

"Dès demain, je me rendrai à l'étang pour trouver un crapaud pas trop dégoûtant"

"Dès demain, je me rendrai à l'étang pour trouver un crapaud pas trop dégoûtant"

"Comme tu dois t'en douter, ma quête a été difficile ... ces crapauds étaient tous si répugnants !"

"Comme tu dois t'en douter, ma quête a été difficile ... ces crapauds étaient tous si répugnants !"

"Ah mon prince, il y a tellement longtemps que je l'attends ! "

"Ah mon prince, il y a tellement longtemps que je l'attends ! "

- toutes ses jolies lettres dévoilent les sentiments d'amour, d’inquiétude, de passion, de doute, des différences et du respect. Le thème de l'amour y est abordé avec toutes ses couleurs -

- toutes ses jolies lettres dévoilent les sentiments d'amour, d’inquiétude, de passion, de doute, des différences et du respect. Le thème de l'amour y est abordé avec toutes ses couleurs -

Une pépite que je voulais absolument vous partager quelques jours après la journée des amours <3

Une pépite que je voulais absolument vous partager quelques jours après la journée des amours <3

Petits billets doux ... [Chut, les enfants lisent ...] #17

Voici ma 17ème participation au rendez-vous Chut les enfants lisent ...

proposé par Yolina du blog http://www.devinequivientbloguer.fr/

;) confidence :je prends de plus en plus de plaisir à ce rendez-vous où le partage de tous les amoureux des livres se retrouvent <3

;) confidence :je prends de plus en plus de plaisir à ce rendez-vous où le partage de tous les amoureux des livres se retrouvent <3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Wahou magnifique ce livre ! J'adore !!! Une vraie pépite ! Merci pour cette jolie découverte <3
Répondre
M
mais de rien, j'aime tout autant découvrir les pépites de vos bibliothèques ;)
M
Il y a eu la VP Déginglos dans la semaine, il était de nouveau en vente, je n'ai pas pu mais je croise pour qu'il le remette la prochaine fois, m'étonnerait qu'il arrive un jour à Noz... il est trop beau et je me souviens de ton craquage, je comprends :)
Répondre
M
euh je ne suis plus les vp en ce moment mais ôte moi d'un doute j'ai l'impression qu'il y en a encore des sympas :S<br /> je croise avec toi pour que tu puisses l'avoir aussi il te plairait autant qu'à moi :)
C
Très joli et très poétique dis donc! J'adore les illustrations :)
Répondre
M
j'aime beaucoup la poésie, c'est comme écouter du classique, ça donne un ton à notre journée qui ne peut être que positif ;)<br /> les illustrations ont beaucoup de succès mais je n'en doutais pas :)
L
De très belles illustrations ! Qui me font pensé à un calendrier et des tableaux du même style :)
Répondre
M
les illustrations m'ont séduite de suite, le coup de cœur s'est propagé à l'ensemble lorsque j'ai découvert les écrits :)<br /> des tableaux dans le même style, j'adorerai en avoir !
B
il est magnifique !
Répondre
M
je l'ai repéré sur une VP deux fois de suite, à la troisième je ne suis pas passée à côté ;)
M
Sublime cet album, merci pour cette présentation, j'adore!
Répondre
M
au vue de tes goûts littéraires - proche des miens - ça ne m'étonne pas qu'il te plaise :) trouvé sur la VP déglingos de fin d'année ;)