Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

43. Inscrire mes filles à la bibliothèque

FAIT ! vous m'en voyez plus que ravie !!!

FAIT ! vous m'en voyez plus que ravie !!!

43. Inscrire mes filles à la bibliothèque

nous passerons notre temps dans cette jolie bibliothèque 1 fois par semaine si ce n'est 2 !!!!

Des petits fauteuils, poufs, des dessins d'enfants, des poèmes ou comptines, des créations manuelles pour agrémenter le coin des jeunes lecteurs, rien que d'être au milieu des livres c'est apaisant mais avec ces petits détails en plus on s'en va vraiment au pays des merveilles !

A nous les mille et une histoires que cachent tous ses petits bacs, nous allons vous dévorer !!!

Voici les touts premiers emprunts :

En route avec Mimi ! de Lucy Cousins - Albin Michel Jeunesse

En route avec Mimi ! de Lucy Cousins - Albin Michel Jeunesse

"Aujourd'hui, c'est Mimi qui conduit l'autobus" et qui va apprendre à compter de 1 à 5 à votre p'tit bout

"Aujourd'hui, c'est Mimi qui conduit l'autobus" et qui va apprendre à compter de 1 à 5 à votre p'tit bout

que ce soit en livre ou en vidéo, Mimi plaît beaucoup aux jeunes enfants.

l'histoire est courte ce qui vous permet de tout lire avant que votre enfant est envie de tourner la page pour découvrir les dessins tout aussi simple que le texte mais haut en couleur !

et que demander de plus si Mimi nous aide à compter !

qui a voulu un livre comptine ... Wallen bien sûr ! "Un grand cerf" de Martine Bourre - Pirouette Didier Jeunesse

qui a voulu un livre comptine ... Wallen bien sûr ! "Un grand cerf" de Martine Bourre - Pirouette Didier Jeunesse

on y retrouve sous forme de pate à modeler les personnages de la comptine ainsi que les paroles

on y retrouve sous forme de pate à modeler les personnages de la comptine ainsi que les paroles

mais en tournant les pages, surprise !! nous aurons sur le même air la rencontre d'un morse et d'un manchot, d'un ours avec un renard, d'un zèbre avec une pintade !

mais en tournant les pages, surprise !! nous aurons sur le même air la rencontre d'un morse et d'un manchot, d'un ours avec un renard, d'un zèbre avec une pintade !

les enfants adoreront la fin avec la rencontre du chasseur et d'une sorcière ... Pic Picoti Picotin !!!! Moi aussi je suis tombée amoureuse des livres comptines l

les enfants adoreront la fin avec la rencontre du chasseur et d'une sorcière ... Pic Picoti Picotin !!!! Moi aussi je suis tombée amoureuse des livres comptines l

Nous avons la carte depuis début septembre, nous avons déjà fait 4 arrêts lecture, on prend on garde, on reprend ... je continuerai à vous dévoiler nos lectures bibliothèques ici ! prochain RDV mardi alors à très bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
tiens au fait c'est marrant je l'ai vu le livre du cerf chez beaucoup d'autres blogueuses depuis que tu m'en as parlé... Mimi nous on adore ici et on a une sacrée collection
Répondre
S
C est quoi la différence entre bibliothèque, ludothèque et médiatheque ? On peut emprunter des livres partout non?
Répondre
M
Biblio, tu y trouveras que des livres, média tu peux aussi y trouver CD, DVD en plus des livres et pour la ludothèque est plus un espace dédié à l'éveil, tu pourras y tester des jeux avant de les acheter par exemple, oui dans tous les cas tu peux t'inscrire et emprunter des livres