Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos coups de coeur de la bibliothèque

Nous y allons au minimum 1 fois par semaine depuis 1 mois 1/2, nous empruntons à chaque passage 4 livres (un pour chaque puce)

Je laisse Zélia et Wallen découvrir les livres en les feuilletant sur place.

Ensuite, on doit faire un choix sur notre pile : 1 pour Zélia, 1 pour Wallen, je choisis pour Olivia-Rose et enfin pour le dernier j'essaie de prendre 1 qui plaira à l'assemblée général du soir ! (Lyssana n'étant pas toujours présente au moment de l'histoire du soir et ayant une tendance à vraiment dévorer les livres, je préfère utiliser ceux de notre propre bibliothèque !)

voici quelques un de nos coups de coeur depuis que nous sommes inscrites

"Les Triplés" de Nicole Lambert aux éditions Hachette, c'est un de mes choix ... ma p'tite soeur a eu la collection complète et nous l'avons lu et relu j'ai voulu replonger dans mon enfance car il est vrai que l'humour subtile de l'auteure ne peut pas toujours être compris par l'enfant

"Les Triplés" de Nicole Lambert aux éditions Hachette, c'est un de mes choix ... ma p'tite soeur a eu la collection complète et nous l'avons lu et relu j'ai voulu replonger dans mon enfance car il est vrai que l'humour subtile de l'auteure ne peut pas toujours être compris par l'enfant

"Ariol, le vaccin à réaction" d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant aux éditions Bayard Poche, les enfants adorent retrouver leurs personnages préférés des dessins animés, coup de coeur de Zélia qui adore les aventures ce petit âne et encore plus cette histoire de piqûre qu'elle va bientôt vivre aussi !

"Ariol, le vaccin à réaction" d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant aux éditions Bayard Poche, les enfants adorent retrouver leurs personnages préférés des dessins animés, coup de coeur de Zélia qui adore les aventures ce petit âne et encore plus cette histoire de piqûre qu'elle va bientôt vivre aussi !

"La nouvelle imagerie des enfants" aux éditions Fleurus, c'est toute une collection sur divers thèmes ... qu'il me faut tout simplement à la maison !!! gros coup de coeur pour Wallen qui ne veut plus le rendre !!! (déjà emprunter 2 fois et du coup la commande au Père Noël est passée !)

"La nouvelle imagerie des enfants" aux éditions Fleurus, c'est toute une collection sur divers thèmes ... qu'il me faut tout simplement à la maison !!! gros coup de coeur pour Wallen qui ne veut plus le rendre !!! (déjà emprunter 2 fois et du coup la commande au Père Noël est passée !)

Nous avons réussi à le reposer en échange ... "Les animaux en couleur" un imagier de Forence Guiraud aux éditions Casterman (9.95€)

Nous avons réussi à le reposer en échange ... "Les animaux en couleur" un imagier de Forence Guiraud aux éditions Casterman (9.95€)

ce que j'aime dans les imagiers c'est qu'un oiseau n'est pas un oiseau mais "une huppe fasciée", un "rouge-gorge" ... celui-ci nous fait découvrir des animaux que l'on connaît bien, comme le lion, tout comme d'autres beaucoup moins courant comme le fennec, le diodon. tout en joignant l'apprentissage des couleurs et le petit plus une courte poésie

ce que j'aime dans les imagiers c'est qu'un oiseau n'est pas un oiseau mais "une huppe fasciée", un "rouge-gorge" ... celui-ci nous fait découvrir des animaux que l'on connaît bien, comme le lion, tout comme d'autres beaucoup moins courant comme le fennec, le diodon. tout en joignant l'apprentissage des couleurs et le petit plus une courte poésie

En voilà un sur MA liste de Noël ! " A la maison, il y a des règles !" de Laurence Salaün et Gilles Rapaport aux éditions Seuil Jeunesse (13.90€)

En voilà un sur MA liste de Noël ! " A la maison, il y a des règles !" de Laurence Salaün et Gilles Rapaport aux éditions Seuil Jeunesse (13.90€)

"J'arrête quand maman dit arrête!" alors forcément oui moi j'ai accroché de suite, image des plus simples mais très explicite et règles courtes et claires ... mais quand n'est-il des enfants ?

"J'arrête quand maman dit arrête!" alors forcément oui moi j'ai accroché de suite, image des plus simples mais très explicite et règles courtes et claires ... mais quand n'est-il des enfants ?

"je ne dis pas : j'ai soif ... je dis s'il te plaït ..." et bien à ma grande surprise mes enfants sont restées très à l'écoute et on voulut parler de certaines règles ... livre que je conseille rien que pour l'échange avec ses enfants aux sujets de règles (et demain tant pis, on re et re et rerépète les mêmes règles !)

"je ne dis pas : j'ai soif ... je dis s'il te plaït ..." et bien à ma grande surprise mes enfants sont restées très à l'écoute et on voulut parler de certaines règles ... livre que je conseille rien que pour l'échange avec ses enfants aux sujets de règles (et demain tant pis, on re et re et rerépète les mêmes règles !)

je finis par vous présenter un livre de saison "Dans la nuit d'Halloween" de Martine Bourre aux éditions Didier Jeunesse (je découvre de plus en plus cette auteure et je vais de coup de coeur en coup de coeur !)

je finis par vous présenter un livre de saison "Dans la nuit d'Halloween" de Martine Bourre aux éditions Didier Jeunesse (je découvre de plus en plus cette auteure et je vais de coup de coeur en coup de coeur !)

"Ca gigote dans la cocotte ..." mise en scènes des légumes d'Halloween dans des couleurs d'Automne sous l'éclat des couleurs de la nuit

"Ca gigote dans la cocotte ..." mise en scènes des légumes d'Halloween dans des couleurs d'Automne sous l'éclat des couleurs de la nuit

"Ca s'agite dans les cagettes ..." de petites phrases mais des détails à observer, une imagination prête à déborder

"Ca s'agite dans les cagettes ..." de petites phrases mais des détails à observer, une imagination prête à déborder

"Tous les légumes,  au clair de lune [...] moi j'ai gardé pour la planter la graine que chacun m'a donnée" l'auteure a à nouveau fait un clin d'oeil aux comptines que les enfants chantent et rien de tel que de la poésie enfantine pour l'éveil des touts petits

"Tous les légumes, au clair de lune [...] moi j'ai gardé pour la planter la graine que chacun m'a donnée" l'auteure a à nouveau fait un clin d'oeil aux comptines que les enfants chantent et rien de tel que de la poésie enfantine pour l'éveil des touts petits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
hi hi les triplés ! oui parfois je me dis que mes enfants ne comprennent pas toujours les blagues mais au final elles adorent quand même et des fois Akilina s'écrit j'ai compris !!!<br /> merci pour les livres des règles ! :)
Répondre
P
C'est vrai que les triples ça me rappelle des souvenirs
Répondre