Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos vacances d'Haloween ! (1)

Nos vacances d'Haloween ! (1)

Me connaissant je vais être brève ! c'est pourquoi je fais déjà une 1ère partie à nos vacances que tout le monde attendait avec impatience (moi aussi !!!)

Vendredi soir, les vacances s'annoncent sur le signe ultra positif avec diplômes pour mes 2 grandes, des cahiers de devoirs annotés TRES BIEN !

Maman a de quoi être fière et je souhaite les récompenser comme il se doit !

Je pourrai les combler de cadeaux ... mais je pense que le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant c'est NOTRE AMOUR !

Du coup c'est décidé il n'y aura pas une journée spécial enfant mais chaque jour des moments spécial enfant ! (je mets entre parenthèse mon "fly ladies" et j'essaie au moins de maintenir une routine "maison" pour le matin)

Moi je m'éclate depuis le début des vacances (et je ne compte pas m'arrêter là) mes enfants respirent le bonheur (je ne crie presque plus !)

un aperçu de notre bonheur ...

au saut du lit ... activité puzzle

au saut du lit ... activité puzzle

Wallen faisant l'apprentissage des animaux à sa petite soeur

Wallen faisant l'apprentissage des animaux à sa petite soeur

la pate à modeler est régulièrement sortie même pour 1h (un jour sur 2)

la pate à modeler est régulièrement sortie même pour 1h (un jour sur 2)

j'ai enfin fait de la place pour les jeux de société qui sont maintenant à porter de main (un petit aperçu au passage de notre future salle de jeux!)

j'ai enfin fait de la place pour les jeux de société qui sont maintenant à porter de main (un petit aperçu au passage de notre future salle de jeux!)

on en sort un par jour (et parfois un peu plus !)

on en sort un par jour (et parfois un peu plus !)

j'ai eu mon privilégié avec ma grande (article dans les 101 choses à faire)

j'ai eu mon privilégié avec ma grande (article dans les 101 choses à faire)

beau soleil rime avec sortie : ici c'est le jour J pour ma grande qui a su faire du vélo seul (nous sommes samedi 1er jour de vacances)

beau soleil rime avec sortie : ici c'est le jour J pour ma grande qui a su faire du vélo seul (nous sommes samedi 1er jour de vacances)

passons à dimanche ! ballade en fin de matinée pour aller au pain

passons à dimanche ! ballade en fin de matinée pour aller au pain

faut savoir que suite à cette balade nous finirons aux urgences pour ma puce qui s'est déboité le coude après une légère querelle avec grande soeur Zélia (pour changer) rien de grave mais impressionnant quand même !

faut savoir que suite à cette balade nous finirons aux urgences pour ma puce qui s'est déboité le coude après une légère querelle avec grande soeur Zélia (pour changer) rien de grave mais impressionnant quand même !

notre dimanche est resté malgré cet incident un dimanche détente !

notre dimanche est resté malgré cet incident un dimanche détente !

Lundi : je retrouve mes grandes en train de jouer à la maîtresse avec leurs vrais cahiers, j'entends les vrais règles de l'école, les noms des petits camarades ... je me fais discrète et je rentre dans leur univers pour mon plus grand plaisir !

Lundi : je retrouve mes grandes en train de jouer à la maîtresse avec leurs vrais cahiers, j'entends les vrais règles de l'école, les noms des petits camarades ... je me fais discrète et je rentre dans leur univers pour mon plus grand plaisir !

Cette fois-ci c'est Zélia qui initie Lyssana au puzzle (tu m'étonnes qu'elle ne veut plus ses hochets ... ses grandes soeurs proposent beaucoup mieux !)

Cette fois-ci c'est Zélia qui initie Lyssana au puzzle (tu m'étonnes qu'elle ne veut plus ses hochets ... ses grandes soeurs proposent beaucoup mieux !)

l'après-midi c'est moment à 3, entre grandes, du coup on sort des jeux de société de grands !

l'après-midi c'est moment à 3, entre grandes, du coup on sort des jeux de société de grands !

on lance les activités spéciales Haloween (article à venir mais faudra pas être pressée !)

on lance les activités spéciales Haloween (article à venir mais faudra pas être pressée !)

baguette pour les mauvais sorts à jeter contre les sorcières et autres monstres !

baguette pour les mauvais sorts à jeter contre les sorcières et autres monstres !

fin de journée toutes ensembles autour d'un pique-nique géant (il y en avait partout j'ai la photo !)

fin de journée toutes ensembles autour d'un pique-nique géant (il y en avait partout j'ai la photo !)

les enfants sont couchés mais maman continue de jouer (pour ceux qui l'ont vu sur facebook je vous l'avez dit que ça me tentait !)

les enfants sont couchés mais maman continue de jouer (pour ceux qui l'ont vu sur facebook je vous l'avez dit que ça me tentait !)

alors bien sûr nous c'est un monde de filles du coup c'est Barbie qui se tape le p'tit déj des filles !

alors bien sûr nous c'est un monde de filles du coup c'est Barbie qui se tape le p'tit déj des filles !

sur le même principe que le couple qui a partagé cette merveilleuse idée, nous faisons vivre les personnages dans notre monde réel (je pense retourné sur leur page pour les remercier c'est tout à fait le genre de partage que je recherche !)

sur le même principe que le couple qui a partagé cette merveilleuse idée, nous faisons vivre les personnages dans notre monde réel (je pense retourné sur leur page pour les remercier c'est tout à fait le genre de partage que je recherche !)

Attention les filles, Barbie veut se faire la malle avec vos gâteaux préférés ! (je n'ai pas pris de photos, ni filmé leurs réactions mais je vous assure que ça vaut le détour ex de Zélia "c'est vraiment n'importe quoi moi j'vé le dire à papa qui va se facher !"

Attention les filles, Barbie veut se faire la malle avec vos gâteaux préférés ! (je n'ai pas pris de photos, ni filmé leurs réactions mais je vous assure que ça vaut le détour ex de Zélia "c'est vraiment n'importe quoi moi j'vé le dire à papa qui va se facher !"

Bonjour nous sommes mardi (vous suiviez!) le matin les filles l'ont compris j'ai une petite routine et du ménage en plus (merci Barbie!) je les retrouve à l'étage dans leur univers, leur imagination, leur complicité (et là j'apprécie car c'est pas toujours le cas voir même rare !)

Bonjour nous sommes mardi (vous suiviez!) le matin les filles l'ont compris j'ai une petite routine et du ménage en plus (merci Barbie!) je les retrouve à l'étage dans leur univers, leur imagination, leur complicité (et là j'apprécie car c'est pas toujours le cas voir même rare !)

du coup 2 par 2 je les laisse jouer en observant de "loin" oui parce que je suis juste à côté sauf que je ne rentre pas dans leur jeu ... elles sont bien

du coup 2 par 2 je les laisse jouer en observant de "loin" oui parce que je suis juste à côté sauf que je ne rentre pas dans leur jeu ... elles sont bien

je m'improvise un fly ladies et me lance dans le détapissage des wc ! (pile poil entre les deux chambres c'est parfait pour surveiller et entendre leur histoire de Mac Do et manège chez l'une et de "areuh" et "qu'est ce que c'est" de l'autre

je m'improvise un fly ladies et me lance dans le détapissage des wc ! (pile poil entre les deux chambres c'est parfait pour surveiller et entendre leur histoire de Mac Do et manège chez l'une et de "areuh" et "qu'est ce que c'est" de l'autre

après-midi, moment cuisine pour mes filles (recette à venir aussi même si ce soir nous avons été déçue mais ça ne veut pas dire qu'on ne recommencera pas !!!)

après-midi, moment cuisine pour mes filles (recette à venir aussi même si ce soir nous avons été déçue mais ça ne veut pas dire qu'on ne recommencera pas !!!)

j'ai voulu remettre une mise en scène avec nos copines (en journée plus compliquée mais laisser couler l'eau toute une nuit j'étais pas fan de l'idée) j'ai malheureusement été arrêté dans mon jeu par Zélia mais franchement les réactions sont des plus surprenantes ... Olivia-Rose : "je pense qu'elles nous surveillent et dès qu'elles peuvent elles font leurs bêtises!"

j'ai voulu remettre une mise en scène avec nos copines (en journée plus compliquée mais laisser couler l'eau toute une nuit j'étais pas fan de l'idée) j'ai malheureusement été arrêté dans mon jeu par Zélia mais franchement les réactions sont des plus surprenantes ... Olivia-Rose : "je pense qu'elles nous surveillent et dès qu'elles peuvent elles font leurs bêtises!"

ça aussi permis de passer un excellent moment dans le bain avec des jeux que maman ne mets pas d'habitude mais aussi vider les bouteilles de shampoing et bain moussant vu qu'elles étaient déjà dedans !

ça aussi permis de passer un excellent moment dans le bain avec des jeux que maman ne mets pas d'habitude mais aussi vider les bouteilles de shampoing et bain moussant vu qu'elles étaient déjà dedans !

mais une fois sortie du bain, les filles n'ont pas oublié de les mettre au coin !

mais une fois sortie du bain, les filles n'ont pas oublié de les mettre au coin !

ou de leur redonner à manger ! (oui il faudra assumer nos bêtises et se dire que les enfants aiment les bêtises ! preuve que la mise en scène a plu !!!)

ou de leur redonner à manger ! (oui il faudra assumer nos bêtises et se dire que les enfants aiment les bêtises ! preuve que la mise en scène a plu !!!)

même pas peur d'abord ! maman ne s'arrête pas à si peu !

même pas peur d'abord ! maman ne s'arrête pas à si peu !

demain, mes filles auront le plaisir de découvrir la pose d'autocollants ailleurs que sur les livres prévus

demain, mes filles auront le plaisir de découvrir la pose d'autocollants ailleurs que sur les livres prévus

la voiture de Zélia taguée

la voiture de Zélia taguée

confection de confettis

confection de confettis

des dessins auront été terminés

des dessins auront été terminés

ou commencé (sur une jaquette de DVD sinon c'est pas drôle!)

ou commencé (sur une jaquette de DVD sinon c'est pas drôle!)

mais la plus terrible sera celle qui m'a pris mon pot à crayon pour dessiner sur un de mes livres et commencer à se peindre le corps !

mais la plus terrible sera celle qui m'a pris mon pot à crayon pour dessiner sur un de mes livres et commencer à se peindre le corps !

ce que j'aime sur ses 4 premiers jours ... personne devant la télé !!!

ce que j'aime sur ses 4 premiers jours ... personne devant la télé !!!

ou si nous sommes là ... c'est pour une pause gros câlin !

ou si nous sommes là ... c'est pour une pause gros câlin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
ah la la géniale !!!!!!!!!! les photos sont trop chouette et je te parle même pas des mises en scènes... moi je commencerai en fin de semaine ou ce week-end mais hâte aussi de voir leur réaction.<br /> Toi aussi Lyssana se lasse des hochets c'est pareil ici, j'hésites à m'en débarrasser<br /> en tout cas tout est génial, continues !!!!!! :)<br /> hâte de vous retrouver pour les fêtes
Répondre
M
faut vraiment prendre le temps de le faire, ça vaut vraiment le détour et les enfants nous surprennent vraiment avec leur réaction !<br /> pour ma part, je me débarrasse de la plupart mais tu me connais une petite valisette quand même pour beaucoup plus tard !<br /> merci merci oui je compte bien continuer !!!! c'est trop l'éclate !!!<br /> oh si tu savais comme nous sommes toutes dans l'impatience d'être à Noël, les filles parlent beaucoup plus des retrouvailles avec la famille mais je mentirai si je disais qu'elles ne parlent pas des cadeaux !
S
Dis donc c est l éclaté totale! Elles doivent être trop heureuse.moi j ai des monstres, je déteste les vacances et vu leur comportement elles ne me donnent pas envie de faire.alors continue à prendre ton pied car ça fait du bien de voir une famille normale lol!!!!
Répondre
M
oui je confirme pour l'éclate totale !!! les enfants peuvent être heureux avec un p'tit rien mais c'est pareil il leur suffit d'un p'tit rien pour être très très en colère !!! <br /> ma chérie tes p'tits monstres sont tout à fait normales ! non mais dis donc tu crois quoi les miennes sont de vrais pirates et je joue souvent le gendarme !!! allez prends le temps de te poser souffle un peu et profites !!!